Présent à la conférence de presse de reprise et interrogé d’entrée sur le dossier Seko Fofana, Arnaud Pouille, directeur général du RC Lens, a clarifié la situation du milieu ivoirien, absent à l’entraînement. Son départ n’est pas encore acté, mais les Sang & Or tiennent à respecter certaines « conditions déterminées« .
Discussions toujours en cours
Absent de la reprise collective ce lundi matin, Seko Fofana a forcément été un sujet évoqué en conférence de presse. Et si son départ est plus que jamais à l’ordre du jour il « n’est pas transféré définitivement, ni à Al-Nassr ni ailleurs », a tenu à préciser Arnaud Pouille. « Vous comprenez bien que c’est un sujet important pour nous. Au-delà d’être un excellent joueur, c’est notre capitaine. C’était un des hommes de base de ces trois années, rappelle le directeur général du RC Lens. Oui, il y a des discussions en cours. On vous l’a fait savoir en fin de semaine dernière. Mais non, il n’est pas transféré à l’heure où l’on vous parle. »
Quant à sa future destination, visiblement l’Arabie saoudite, c’est tout sauf une surprise pour la direction lensoise. « Il est plus proche de la retraite que du début, mais il a encore du temps devant lui. On n’a pas été étonné de l’intérêt de l’Arabie saoudite parce que c’est une puissance qui veut s’affirmer sur la scène internationale, appuie Arnaud Pouille. On avait eu le Qatar, on a eu la Chine à un moment donné. Donc on n’est pas surpris qu’ils aient de l’ambition et qu’ils s’intéressent à Seko. »
Un capitaine qui avait visiblement la possibilité d’avoir un bon de sortie lors de ce mercato estival. « Quand on l’a prolongé, il y a des conditions qui ont été déterminées pour un départ. On est des personnes de parole et d’engagement, affirme Pouille. Tout le monde vous le dit, mais on essaye de l’être encore plus. Il faut que vous ayez ça en tête. »
Enzo PAILOT
Crédits photo : Eddy Lemaistre/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.