A peine le temps de savourer le retour du club en Ligue des Champions, le RC Lens est déjà confronté aux incertitudes sur l’avenir de certains de ses joueurs, à l’instar de Seko Fofana, mais aussi de son entraîneur suite aux déclarations de Franck Haise ces dernières heures. Questionné par nos confrères de RMC Sport, Arnaud Pouille (directeur général) a tenu à se montrer rassurant.
Les déclarations de Franck Haise
« C’est devenu un grand entraîneur, il a des sollicitations. Il répond ça pour ne pas non plus décevoir les gens autour de lui, c’est au cas où il aurait une sollicitation telle qu’il partirait. C’est hyper honnête de sa part. Et sur le contenu de ce qui a été dit, j’étais aligné sur le fond avec ce qu’il disait. On discute tous les jours avec Franck (Haise) et on est qualifié directement en Ligue des Champions depuis un peu plus de 48 heures. On va rediscuter et on va se voir jusqu’à lundi prochain et discuter de tout ça. Il n’y a pas de raison qu’on ne soit pas aligné et sur le fond il a raison de dire ça. De toute manière, il y a trois formes de réponses à la question serez-vous là : oui, non et peut-être parce que c’est le monde du football. C’est sain comme réponse. »
Le RC Lens ne compte pas se laisser dépouiller
« La majeure partie des joueurs seront là. Maintenant, il faut se rappeler de ce qu’on est, en étant qualifié en Ligue des Champions en étant dernier du chapeau 4. On a un projet de développement et de valorisation des joueurs. Je ne vais pas parler de choses qu’on va définir avec Franck (Haise) dans les prochaines heures. L’an dernier, on a perdu trois titulaires et on les a remplacés. S’il y a des départs, il faudra bien les calibrer et les remplacer et ainsi être en ligne avec notre ambition. »
Source : RMC Sport
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.