Sans poste depuis son départ du RC Lens en fin de saison dernière, Arnaud Pouille pourrait rebondir dans un club ambitieux de Ligue 1. Et l’ancien directeur général lensois pourrait encore passer un cap et devenir président.
Arnaud Pouille futur concurrent du RC Lens ?
Muré dans le silence depuis sa fin d’aventure au RC Lens dans un fracas de vaisselle – en froid avec Joseph Oughourlian, il avait également causé le départ de Franck Haise en fin de saison dernière -, Arnaud Pouille pourrait retrouver la lumière incessamment sous peu. Comme révélé par Ouest-France, un profond remue-ménage se profile du côté de Rennes où le président exécutif, Olivier Cloarec, devrait prochainement être écarté par l’actionnaire milliardaire François-Henri Pinault. Toujours selon le quotidien régional, Arnaud Pouille est le successeur désigné.
L’ancien directeur général du RC Lens (2017-2024), qui avait formé un duo pour le moins fructueux avec Franck Haise – voire un trio avec Florent Ghisolfi -, avait mené les Sang et Or de la Ligue 2 à la Ligue des champions, enchaînant les bons choix dans tous les compartiments de la gestion du club. Si son arrivée à Rennes, dans un poste encore plus exposée, se confirme, sa mission ne s’annonce pas simple. Le SRFC, sans Europe pour la première fois depuis 2019, n’a pas relancé la machine (actuel 10e de L1) malgré des ambitions de qualification européenne et un mercato chamboulé, international et ambitieux (20 départs, 17 arrivées, 78M€ dépensés).
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport