Arnaud Lusamba (Amiens SC) : « On aurait aimé finir sur une bonne note »

Impliqué sur les trois seules occasions de l’Amiens SC face à Ajaccio (0-0), Arnaud Lusamba est ressorti quelque peu frustré de cet ultime match de l’année civile. Néanmoins, le milieu de terrain se console avec le fait que le club picard ait préservé sa série d’invincibilité. Entretien.

Arnaud Lusamba, quel sentiment prédomine à propos de ce partage des points ? 

Honnêtement, on était tous frustrés dans le vestiaire. On aurait aimé finir sur une bonne note. Je pense qu’on n’a pas fait tout ce qu’il fallait en première mi-temps. Ensuite, on a poussé mais on n’a pas su mettre ce but qui aurait débloqué la situation. Après, ça fait aussi cinq matches sans défaite. On va donc prendre ce point et désormais rentrer se ressourcer auprès de nos familles.

Alexis Blin (Amiens SC) : « C’est assez frustrant »

Les nombreuses absences peuvent-elles expliquer ce résultat décevant ? 

Non, je ne dirais pas ça. Aux entraînements, tous les joueurs sont impliqués de la même manière. Que ce soit l’un ou l’autre sur le terrain, une fois en match, ça ne change rien. On a surtout manqué de lucidité sur le plan technique, alors qu’on n’avait pas le droit à l’erreur dans ce domaine contre ce genre d’adversaire. On avait aussi accumulé de la fatigue mentale sur cette première partie de saison qui était longue.

Comment expliquez-vous ce gros écart par rapport au match de Valenciennes ? 

C’est encore un peu frais, je n’ai pas eu le temps de mener une analyse complète, mais je nous ai sentis un peu crispés. On était un peu moins dans l’intensité, ce qui avait été top contre Valenciennes. C’était un match assez bizarre, disputé sur un faux-rythme. C’était vraiment un match lent. Maintenant, les deux équipes ont eu leurs occasions et je pense sincèrement qu’on aurait pu le gagner.

Propos recueillis par Romain PECHON

Pour ne rien manquer de l’actu, suivez également Le11 sur Facebook, Twitter et Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *