Arnaud Kalimuendo (RC Lens) : « Conscients de nos capacités »

FEP/Panoramic/Imago

Auteur de son premier doublé en Ligue 1 face au Stade de Reims, Arnaud Kalimuendo s’est présenté face à nous avec un large sourire. Il revient notamment sur son entente avec son compère d’attaque, Florian Sotoca.

Pouvez-vous nous raconter ce qu’il s’est passé sur le penalty…

Flo (ndlr : Florian Sotoca) me laisse tirer le pénalty. Et ça s’est bien passé. C’est la première fois que j’inscris un pénalty. C’est une bonne chose. Marquer un doublé, c’est quelque chose que je cherchais pour ma progression et pour l’équipe. Je pense qu’on est conscients de nos capacités, le championnat est encore long.

Florent Sotoca vous offre ensuite ce second but…

J’aime bien jouer avec Florian Sotoca car j’ai beaucoup de complicité avec lui sur le terrain. Je savais que je n’avais pas besoin de ce temps d’adaptation en revenant ici. En faisant cet appel-là, je savais que Flo (ndlr : Florian Sotoca) avait la capacité pour faire la passe.

Pourquoi avoir fait le choix de revenir à Lens ?

J’avais beaucoup de sollicitations, en Italie notamment. J’avais le désir de rester en Ligue 1 personnellement. Je voulais laisser mon empreinte dans le championnat français. Mon cœur était plus de rester en France. Pourquoi partir quand je sais que je vais être bien ici ?

Propos recueillis par Arthur LASSERON

Partagez cet article Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires