Ils ont quitté l’Amiens SC cet hiver et ils ont trouvé leur place en MLS. Osaze Urhoghide et Mamadou Fofana, titularisés une nouvelle fois. Owen Gene se réintègre petit à petit dans le groupe.
Owen Gene dans le groupe mais sur le banc
C’était un véritable coup dur pour Owen Gene, lorsque le joueur s’était blessé à la malléole le 30 mars dernier. Le milieu de 22 ans qui faisait le bonheur de son équipe, invaincu à chaque fois qu’il était sur le terrain, a été éloigné des pelouses pour 8 rencontres. De retour le 18 mai, le Guadeloupéen avait eu l’occasion de disputer 6 minutes de jeu lors de la victoire de Minnesota 3-0 face à Saint Louis City, le 18 mai. Owen Gene avait également été titularisé contre le même adversaire, mais pour la victoire à l’US Open (3-2). Malgré sa remise en forme, l’ancien d’Amiens n’est pas entré en jeu lors du match nul face à Austin, ce dimanche.
Titulaire indiscutable, Osaze Urhoghide vit une période compliquée avec le FC Dallas. Le défenseur anglais n’a pas réussi à empêcher l’élimination de son équipe aux tirs au but face à New York, lors de l’US Open (6-5). Les Dallasiens se sont également incliné en championnat contre Seattle (1-0). Pas qualifié pour l’US Open à cause de son transfert tardif, Mamadou Fofana n’a pas participé à l’élimination de son équipe par Chicago lors de l’US Open (1-3). Mais il a été un défenseur important, encore titulaire, pour le nul que le New England Revolution a concédé face à Kansas City (3-3).
Enzo NOTARGIACOMO
Crédits photo : David Berding/Getty Images