Après le réveil, la confirmation pour le LOSC

LOSC
Anthony Dibon/Icon Sport

Humilié face à Paris il y a dix jours, le LOSC n’a pas laissé le doute s’installer en rebondissant à Ajaccio vendredi dernier. Désormais, les Dogues doivent confirmer leur rebond à l’occasion de la réception de l’OGC Nice, bien mal en point depuis la reprise.

Le LOSC doit confirmer

La chute fut brutale face au Paris Saint-Germain, mais le LOSC a su vite se remobiliser. A Ajaccio, les Dogues n’ont pas laisser le doute s’installer et se sont remis la tête à l’endroit au moment de conclure ce mois d’août par une semaine à trois matches. Cinq jours après ce succès, les Nordistes retrouvent leur antre pour y accueillir une équipe talentueuse mais en difficulté, l’OGC Nice. Toujours sans victoire au compteur en championnat, les Aiglons n’offrent pas à Lucien Favre un retour digne de ce nom sur la Côte d’Azur. Cette rencontre ne devrait pas sonner comme toutes les autres pour de nombreux Lillois.

La saison passée, pour le retour des champions de France 2021 au Stade Pierre-Mauroy, le Nice de Christophe Galtier n’avait fait qu’une bouchée du LOSC, en s’imposant quatre buts à zéro. Des débuts catastrophiques pour Jocelyn Gourvennec, qui plus est contre l’ancien entraîneur lillois. Cette année, la donne n’est clairement pas la même. A nouveau, les deux formations ont connu un changement à la tête de l’équipe première, avec les arrivées de Paulo Fonseca et de Lucien Favre en tant qu’entraîneur de Lille et de Nice.

Un match très attendu par l’entraîneur lillois

Deux nouveaux entraîneurs qui prônent un football offensif, cela ne peut donner qu’une rencontre animée, selon Paulo Fonseca. « Ils aiment jouer, construire de derrière, et c’est ce que j’attends d’eux. C’est bon pour le football d’avoir deux équipes qui veulent jouer, c’est bon pour le spectacle. Pour les supporters qui aiment le football, ce sera un bon match. », déclarait le coach portugais en conférence de presse. Pas de quoi modifier l’appréhension de la rencontre du côté des Dogues, qui préparent ce match comme les autres et avec la même intention : mettre en place les idées de l’entraîneur lillois quelque soit l’adversaire.

Et même si les Niçois ne réussissent pas un bon début de saison, la qualité de l’effectif est la chose la plus importante pour Paulo Fonseca. « On sait que Nice est une bonne équipe, on ne regarde pas le classement, le championnat commence seulement. Ce sera un match difficile, admettait l’ancien coach du Shakhtar Donestk. On ne regarde pas le classement mais l’équipe en face, la qualité des joueurs et on s’attend à un match rude. » Ce matin très attendu sera aussi celui du retour pour Mohamed Bayo, écarté après son écart de comportement, la veille de l’opposition face à Paris. L’occasion de se racheter s’offre à l’ancien Clermontois face à une formation niçoise désireuse d’enfin lancer sa saison.

Arthur Lasseron

LOSC – OGC NICE

Cinquième journée de Ligue 1 Uber Eats

Mercredi 31 août, 21 heures

Decathlon Arena, Villeneuve-D’Ascq

Arbitre : M. Stinat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *