Antoine Mücke (RC Salouël) : « Une qualification magnifique ! »

Salouel Mucke
PHOTOPQR/LE COURRIER PICARD/Manon Cruz/MaxpPPP

Plus complet que son adversaire, le RC Salouël a logiquement rallier le huitième tour de la coupe de France en disposant de l’ESM Hamel (1-3), autre pensionnaire de D2, ce dimanche. Une qualification qui fait du RC2S le dernier club de district encore en lice, pour le plus grand plaisir de son entraîneur, Antoine Mücke. Entretien.

Antoine, comment réagissez-vous à cette qualification ?

La qualification est logique. On a fait le maximum pour se rendre le match facile, j’avais insisté sur ça avant le match. Il fallait essayer de marquer le plus rapidement pour, derrière, les faire sortir et jouer en contres. Le scénario a marché puisqu’on a mis les deuxième et troisième buts en contres. Je suis satisfait d’eux sur cet aspect. J’ai moins aimé la manière avec laquelle le match s’est terminé. J’ai moins aimé la fin de match, on a montré qu’on pouvait être plus mature que ça. On s’est peut-être vu déjà qualifié à un moment donné, je n’ai pas trop d’explication. Maintenant, on va savourer cette qualification qui est magnifique.

D’autant que vous êtes la dernière équipe de district encore en lice…

Si c’est pas beau ça ! C’était un petit facteur de motivation, même si ce n’était pas le seul. On avait vu Langlade (autre équipe de D2) éliminé et Amiens qui avait fait le travail contre Anzin (club de D1), on savait que l’équipe qui gagnerait notre match serait la dernière équipe de district. Ce n’était pas la motivation ultime, mais c’était une belle récompense qui pouvait s’ajouter à notre qualification.

Désormais ce sera Wasquehal, club de National 3, au prochain tour…

Ce sera la fête à la maison. On le jouera encore pour gagner, même si c’est une National 3. Sur un match à domicile, avec nos supporters, tout est vraiment possible. Là, on a déplacé 300 supporters en étant un club de dixième division. Parfois, ça n’arrive même pas dans des clubs professionnels. On les fait kiffer, ils nous font kiffer. C’est aussi ça la coupe de France !

Propos recueillis par Adrien ROCHER

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires