Reparti de l’avant cette semaine avec un nul contre Valenciennes (1-1) et un joli succès à Laval (0-3), hier soir, l’Amiens SC se relance après une série négative et cela fait du bien au moral selon Antoine Leautey.
Vous venez de réaliser une belle performance…
C’est un bon résultat, oui. On avait stoppé la série négative à Valenciennes et on est très content. On a fait ce que l’on voulait faire en restant calme, ne pas se précipiter. En fin de première mi-temps, on a senti un peu de fébrilité mais c’est normal, on restait sur quatre défaites. Ca fait du bien de renouer avec la victoire.
On a senti plus d’énergie…
Oui, totalement. Je pense que sur certains matches que l’on a perdus, on ne déméritait pas. Là, on a eu de la réussite avec Régis qui nous fait un bel arrêt aussi. C’est top.
Vous avez retrouvé l’efficacité qui vous manquait…
Que ce soit contre Quevilly, Saint-Etienne ou Pau, on s’est fait punir et on a eu du mal à revenir. A partir du moment où on ouvre le score, on sait qu’on est solide et il faut continuer comme ça.
Vous revoilà quatrièmes…
Il faut enchaîner les victoires pour aller plus haut et espérer quelque chose.
Et c’est le premier match sans prendre de but depuis un petit moment en championnat…
Ca fait du bien aux têtes, oui. On a aussi marqué trois buts alors qu’on en avait mis deux sur les cinq précédents. Que ce soit les buts marqués ou le clean sheet, c’est bon pour la confiance.
Avez-vous trouvé la bonne formule ?
Après Rodez ou Dijon, on nous disait que oui, mais derrière on a perdu quatre fois et tout le monde disait qu’il fallait repasser à quatre derrière ! On est bien, on fait en fonction de l’adversaire, il ne faut pas s’enflammer mais il faut profiter parce que ça fait du bien. On n’avait plus gagné depuis le 8 octobre !
Etiez-vous à la recherche d’un second souffle ?
C’est presque notre troisième match amical ! On n’a eu qu’un match de préparation avant la reprise, on a senti à Valenciennes qu’on a eu du mal en deuxième mi-temps. Là, c’était mieux, on monte en puissance. On doit continuer en coupe avant d’enchaîner sur deux gros matches pour prendre des points.
Propos recueillis par Adrien ROCHER
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.