Antoine Buron (Amiens SC b) : « Notre objectif est de se maintenir »

Antoine Buron Amiens SC
Adrien Rocher - Le 11 HDF

Après le match nul de mal réserve de l’Amiens SC sur la pelouse du LOSC (1-1), Antoine Buron est forcément déçu ne pas avoir rapporté les trois points. Le coach amiénois dévoile aussi les objectifs de la fin de saison. Entretien. 

Vous avez des regrets après avoir été égalisé à dix minutes de la fin ?

Oui forcément, quand vous menez au score on a cette intention de repartir avec une victoire. Maintenant il faut être lucide et objectif, au vu de la deuxième mi-temps difficile qu’on a produite, ce n’est pas totalement illogique que cette équipe de Lille revienne. C’est un sentiment toujours mitigé, c’est un point partagé qui est logique.

On a vu votre équipe se créer des occasions sur des contres-attaques, c’était une volonté de votre part ?

Non c’est que cette équipe de Lille aime bien avoir la possession, ils nous ont forcé à défendre plus bas et à avoir cette volonté de conter car ils laissaient des espaces aussi. Ça n’a pas été une réelle volonté car on a montré sur la première mi-temps qu’on était capable de faire jeu. Mais sur la deuxième on était un peu moins bien physiquement.

L’état physique est dû à quoi alors ?

On a laissé 15 jours à nos joueurs pour qu’ils puissent renter chez eux. On est dans un centre de formation donc on n’a pas pu travailler pendant 15 jours. Donc là on n’a eu qu’une semaine de prépa. Donc on savait que physiquement ça allait être compliqué.

Et pour cette deuxième partie de saison, c’est quoi l’objectif ?

Notre objectif est de se maintenir, le plus vite possible car ça nous permettra d’être un petit peu plus confort dans le jeu. Ça nous enlèvera aussi un peu de pression.

Propos recueillis par Clément Rossi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *