Antoine Buron (Amiens SC (b)) : « Poursuivre sur cette série positive »

Antoine Buron Amiens SC (b)

Une semaine après sa première victoire face à la réserve de Boulogne-sur-Mer, l’Amiens SC (b) est en quête de confirmation sur le terrain de l’US Pays de St-Omer, ce samedi pour le compte de la troisième journée de National 3. Présentation des enjeux avec Antoine Buron.

L’Amiens SC (b) reste en ordre de bataille

« On a repris notre fonctionnement de centre de formation. Les joueurs ont été mixés, ont repris le rythme de la scolarité avec les entraînements l’après-midi et c’est un fonctionnement que certains vont découvrir. J’ai eu des bons retours sur l’état d’esprit, avec des garçons qui étaient toujours dans le travail. Sur l’état d’esprit et les contenus, ils sont restés sur la concentration et c’est plutôt bien. »

L’objectif contre Saint-Omer

« Quand on est dans une spirale positive, il faut essayer de la maintenir. A l’inverse, dans une série négative, c’est difficile d’en sortir. L’objectif sera de poursuivre sur cette série positive mais en restant focus sur nous, nos principes de jeu, sans se mettre de pression supplémentaire. On a l’opportunité de confirmer et de pouvoir s’installer tranquillement dans une série positive, donc il ne faut pas se mettre de pression mais avoir conscience qu’il faut faire le maximum et tout donner pour rester dans cette série. »

L’adversaire

« Je n’ai pas plus d’informations que ça, mais ce n’est pas plus mal. C’est toujours délicat de s’appuyer sur les forces ou les faiblesses d’un adversaire parce que l’équipe et le système peuvent changer. On a pris l’option de se focaliser sur nos principes de jeu, améliorer ce que l’on peut améliorer de notre côté et travailler dessus. Je sais que c’est une bonne équipe, il y a du gabarit, ça va être athlétique avec des garçons qui vont vite devant. J’ai quelques infos à la volée mais ce n’est pas ça qui va définir ce que l’on va mettre en place. »

Les potentielles descentes

« Pour l’instant, même si c’est veille de match, je ne connais toujours pas mon groupe. C’est pour ça qu’on essaye de s’appuyer sur des principes de jeu parce que mettre des choses précises en place, ça va être difficile. Je n’aurais pas tout le monde à l’entraînement aujourd’hui. On va essayer d’avoir des choses cohérentes par rapport à ce que les pros mettent en place et avoir des principes communs. On est dans l’attente des choix du coach Hinschberger pour le match des pros demain, et on composera une équipe avec les joueurs mis à notre disposition. Ce n’est jamais évident, c’est plus facile d’avoir un groupe complet la veille du match mais c’est la vie d’une réserve, j’en ai l’habitude. J’essaye de prendre ça du bon côté. S’il y a des renforts, ça permettra d’être un peu plus solides et il faudra que ces joueurs se mettent au diapason pour apporter une plus-value. »

Antoine Buron (Amiens SC b) : « Une base de travail très intéressante »

Gérer la frustration de ceux qui ne joueront pas

« C’est le jeu d’une réserve. Elle est prise entre les U19 qui veulent monter, les pros qui ne jouent pas et descendent. Entre deux, on a nos jeunes séniors qui doivent se faire une place. C’est difficile mais le projet en lui-même est difficile. Si dans une équipe réserve, on n’est pas capable d’accepter ce genre de conditions, il faut changer de projet, c’est comme ça. Malheureusement, il n’y a pas que la performance qui dicte le choix du week-end, il y a aussi les pros qui descendent, la forme du moment, le système de jeu. On a différentes circonstances et problématiques par rapport à une équipe de notre niveau, mais les joueurs le savent. Ils sont dans une équipe réserve d’un club professionnel, c’est le jeu, il faut l’accepter. Celui qui l’accepte gratte du temps de jeu et progresse, celui qui ne l’accepte pas et ne peut pas se surpasser mentalement régresse et voit le monde du haut-niveau s’éloigner pour lui. »

Tous propos recueillis par Romain PECHON avec Adrien ROCHER

PAYS DE SAINT-OMER – AMIENS SC (b) 

3ème journée de National 3

Samedi 11 septembre, 18 heures

Stade Gaston Bonnet, St Omer

Arbitre : M. Vandenbilcke

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *