Antoine Buron (Amiens SC b) : « On a montré du cœur et de l’envie jusqu’au bout »

Buron Amiens SC
Le 11 HDF

Victorieux à Marcq après avoir été mené à deux reprises, l’Amiens SC (b) a validé son maintien (2-3) en affichant une belle force de caractère. De quoi faire le bonheur d’Antoine Buron, qui estime que cette fin de saison sous pression s’avère enrichissante pour son jeune groupe. Entretien.

Antoine, quelle est votre analyse de cette victoire acquise au caractère à Marcq ? 

Ce n’est pas illogique au regard du contenu et de l’énergie qu’on a pu mettre dans le match. La première mi-temps était un peu particulière, parce qu’ils ont ouvert le score quasiment sur un temps faible pour eux. Et on a égalisé dans un de leurs temps forts, ce qui donne dans l’ensemble une première période un peu bizarre. Après sur l’ensemble du match, avec les situations qu’on a pu avoir, sans dire qu’on les a archi dominés parce qu’il faut rester humbles, ce n’est pas illogique d’avoir gagné ce match.

Face à la pression du résultat, votre équipe a montré pas mal de caractère…

On ne nous a rien donné sur ce match, comme sur les précédents. Quand je revois le deuxième penalty, il est clairement donné à cette équipe. On a montré du cœuret de l’envie jusqu’au bout. On aurait pu se contenter du match nul, en se disant que sur le papier c’était un bon résultat. Il y a quelques semaines, on aurait pris ce résultat sans souci. Là, on était vraiment dans l’optique d’aller chercher les trois points pour se maintenir. On y a cru jusqu’au bout et on a fini par être récompensé avec la victoire au bout. C’est très formateur pour ce jeune groupe. Jouer un maintien à l’avant-dernière journée, on s’en serait bien passé mais il y a la gestion émotionnelle qui est importante. Et quand on finit par gagner et valider le maintien, c’est vraiment très formateur.

On a ressenti beaucoup de soulagement et de joie au coup de sifflet final…

C’est ça, il y avait de la joie, du soulagement et également de la fierté de l’avoir fait. On a terminé la saison avec un groupe très rajeuni dans la deuxième partie de saison. Tout le monde était concerné, les joueurs blessés qui ne pouvaient pas jouer ont aussi fait le déplacement avec nous. C’est tout un groupe qui s’est identifié à cet objectif de maintien et c’est forcément une satisfaction. Maintenant, on veut terminer la saison du mieux possible sur le dernier match. Maintien ou pas maintien, il reste un match à jouer, trois points à prendre. C’est important de soigner notre dernier contenu, de faire 90 minutes de bon niveau. On va aussi en profiter pour faire souffler un peu certains joueurs qui ont beaucoup joué ces dernières semaines. Les plus jeunes vont encore grappiller du temps de jeu. On va encore rajeunir davantage sur ce dernier match.

Tous propos recueillis par Romain PECHON

MARCQ – AMIENS SC (b) : 2-3 (1-1)

25ème journée de National 3

Stade Georges Niquet, Marcq

Arbitre : M. Vitoux

Buts : Defrel (20′), Vérité (50′) pour Marcq ; Diagne (36′), Keita (73′), Mandefu (88′) pour Amiens

Amiens SC (b) : Crombez – Degrumelle, Tatuom, Diagne – Dupays – Mourabit, Beuvain, Fofana – Keita, Bariki, Mandefu

Entrés en jeu : Mboup, Boulet

Entraîneur : Antoine Buron

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *