S’il récupère quelques cadres, Laurent Guyot estime qu’Annecy ne boxe pas vraiment dans la même catégorie que l’Amiens SC, qui lui a fait force impression contre Lorient. Présentation complète du club haut-savoyard.
Trois retours et quatre absences
Absent avec la trêve, en raison d’une douleur à la cuisse, Yohan Demoncy sera de retour pour affronter l’Amiens SC. Il en sera de même pour Hamjatou Soukouna et Clément Billemaz. Néanmoins, Annecy ne sera pas au complet suite aux forfaits de Josué Tiendrébéogo, Ibrahim Raache et Fabrice N’Sakala, aux côtés il faut ajouter l’absence de François Lajugie (suspendu). Une incertitude persiste au sujet de Karim Cissé, le milieu de terrain offensif prêté par Saint-Etienne.
Laurent Guyot aimerait bien être à la place d’Amiens
« Ils ont quand même une équipe assez stable, entre Gurtner, Fofana, Corchia, Urhoghide, Gene, Kaiboue, Mafouta, Leautey, ça fait huit joueurs titulaires de la saison passée qui sont encore là. J’aimerais bien pouvoir en dire autant. Il n’y a pas eu tant de départs que ça, ils ont aussi pris des joueurs de qualité, dont un qu’on connaît bien (Nordine Kandil). C’est une équipe qui enchaîne sa deuxième saison avec un coach qui a déjà fait ses preuves à ce niveau-là. Honnêtement, quand vous regardez le match Amiens-Lorient, on est plus proche d’un niveau Ligue 1 que d’un match de niveau Ligue 2. Il y a des joueurs qui ont une capacité individuelle à faire la différence, en plus d’une base collective intéressante. Il faudra être collectivement à un très bon niveau pour pouvoir lutter contre cette équipe. »
Les retrouvailles avec Nordine Kandil
« On a l’avantage de bien le connaître. Il a quand même fait un passage très réussi. Je ne parle pas que des performances, même si c’était déjà quelque chose d’enchaîner autant avec peu de temps de jeu derrière lui. Il a beaucoup joué avec nous parce qu’il a su se mettre au niveau rapidement sur le plan physique. Au moins autant que pour ses qualités techniques. Il a fait se lever pas mal de gens sur les qualités techniques, mais athlétiquement il a fait des choses aussi très intéressantes pour un joueur de cet âge (22 ans). »
Le joueur à suivre : Anthony Bermont
Après avoir perdu de nombreux joueurs durant l’intersaison, Annecy a décidé de jeter son dévolu sur de grands espoirs. Et parmi eux, Anthony Bermont est peut-être bien l’un des plus talentueux. L’attaquant prêté par le RC Lens a déjà délivré une passe décisive lors de sa première titularisation contre Caen. Attendu dans le couloir gauche, il pourrait bien donner quelques tours de rein à Sébastien Corchia.
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport
Amiens niveau L1? Pas Ligue des Champions ? Il est dur avec nous le coach d’Annecy, il est évident qu’on mérite la place de Brest, minimum ! 😂