Passé à côté de son sujet sur la pelouse d’Annecy (0-2), l’Amiens SC a très certainement dit adieu à ses espoirs de montée malgré la très bonne prestation de son gardien, Régis Gurtner. Découvrez nos notes des Amiénois après cette rencontre de la vingt-quatrième journée de Ligue 2.
La satisfaction :
Régis Gurtner (7) : Sans lui, l’Amiens SC aurait sombré encore un peu plus dans le ridicule au Parc des Sports d’Annecy. S’il a concédé à deux reprises, il n’a pas pu faire grand chose face aux frappes de Bosetti et Shamal et a bien trop souvent été laissé à l’abandon par une défense apathique, jamais capable de se rebeller vraiment. En plus de ça, le dernier rempart amiénois a été l’auteur de cinq arrêts, dont plusieurs de grandes classes en première période pour maintenir l’infime espoir jusqu’à la pause. En vain.
Les notes de l’Amiens SC
Les déceptions :
Mamadou Fofana (3) : Son action du début de match résume à elle seule sa bien triste performance. Donnant un très mauvais ballon qui amenait à un but rapide de Bosetti, Mamadou Fofana n’est jamais rentré dans son match, a été dominé bien trop facilement dans les duels et n’a jamais eu l’impact escompté de la part d’un cadre d’une équipe se prétendant comme candidate à la montée.
Nicholas Opoku (3) : A l’image de son partenaire de défense, l’axial de l’arrière-garde samarienne n’a tout simplement pas été au niveau. Dépassé dans de nombreux domaines, il s’est également rappelé à ses mauvaises habitudes en réalisant un bien vilain tacle sur Bosetti en fin de premier acte. Éliminé bien trop facile par Testud sur le deuxième but annécien, il a symbolisé l’attitude de son équipe en ne cherchant pas à se battre pour se rattraper. Absent.