Privé de compétition la semaine dernière, suite au report tardif de son match face au Paris FC, l’Amiens SC repart au front avec un déplacement sur la pelouse d’Annecy, samedi. Découvrez les chiffres à connaître avant cette rencontre comptant pour la 24ème journée de Ligue 2.
2
Annecy et Amiens vont s’affronter pour la 2de fois seulement de leur histoire toutes compétitions confondues, après le match aller en août 2022 (victoire 1-0 de l’ASC à domicile).
2 (bis)
Depuis la mi-octobre, l’Amiens SC n’a remporté que deux matches sur les onze disputés. C’était à chaque fois à l’extérieur, le 30 décembre dernier à Laval et le 31 janvier à Niort. A chaque fois, les Amiénois ont trouvé le chemin des filets à trois reprises.
1
Annecy n’a perdu qu’un seul de ses 10 derniers matches de Ligue 2 (4 victoires, 5 nuls), c’était le 4 février à St Etienne (2-3).
4 (bis)
Amiens est invaincu lors de ses 4 derniers déplacements en Ligue 2 (2 victoires, 2 nuls), après avoir perdu 3 des 4 précédents (1 succès).
4
Tout en étant l’équipe effectuant le moins d’actions construites en Ligue 2 cette saison (8), Annecy est la formation ayant inscrit le plus de buts sur ce genre d’actions (4). De son côté, Amiens affiche le 4e plus haut total d’actions construites (35), mais n’a toujours pas marqué de la sorte.
3
Le milieu d’Annecy Yohan Demoncy a délivré 3 assists lors de ses 5 derniers matches de Ligue 2, c’est seulement une de moins que lors de ses 87 premières apparitions dans la division.
7
Soit le nombre de points de retard de l’Amiens SC sur le deuxième (Sochaux), le tout avec un match en retard à disputer. C’est la première fois de la saison que la formation entraînée par Philippe Hinschberger est repoussé si loin de cette place synonyme de remontée en Ligue 1.
La Rédaction avec Opta