Vainqueur à Toulouse le week-end dernier, Angers n’a perdu qu’un seul de ses 6 derniers matchs (3 victoires, 2 nuls) de championnat. De quoi aborder la réception du RC Lens avec un capital confiance certain, même si Alexandre Dujeux demeure prudent en raison du pedigree de son adversaire.
Le match contre le RC Lens
« Lens est un adversaire relevé. On traverse une belle période et ce sera à nous de confirmer. Ils sont aussi dans une belle dynamique. C’est un vrai défi de les battre. Il faut avoir la bonne efficacité pour battre ce genre d’équipe. On aborde ce match avec vigilance. »
La belle dynamique d’Angers
« Au tiers du championnat, c’est plutôt bien. On a progressé depuis le début de saison et on va continuer de progresser. Aujourd’hui, il y a une forme d’osmose dans cette équipe qui reste à confirmer. Il reste encore beaucoup de matchs et de choses à prouver. Il faut travailler et ne pas se relâcher. J’ai un groupe mature qui veut continuer à grandir. »
A lire aussi >> Angers SCO – RC Lens : « Protéger le podium, continuer sur notre chemin », l’ambition de Pierre Sage
Le point groupe
Comme annoncé, Angers ne pourra pas compter sur Hervé Koffi sur ce match. Prêté par le RC Lens, le gardien est indisponible en raison d’un accord passé entre les deux clubs. En son absence, Melvin Koffi gardera les buts angevins, en raison de ce « qu’il dégage en ce moment à l’entraînement », alors que le jeune Oumar Pona était également une option crédible.
Opéré du mollet en septembre, Jim Allevinah a retrouvé le chemin de l’entraînement collectif, mais demeure trop court pour ce match. Enfin, Emmanuel Biumla doit déclarer forfait en raison d’une gêne au quadriceps.
A lire aussi >> Pourquoi Hervé Koffi (Angers SCO) ne pourra pas jouer contre le RC Lens ?
ANGERS SCO – RC LENS
14e journée de Ligue 1
Dimanche 30 novembre, 17h15
Stade Raymond Kopa, Angers
Crédits photo : Loic Cousin/Icon Sport
