Sur une dynamique très positive depuis un mois, Angers aborde son déplacement à Lens, dimanche (17h15) à l’occasion de la 19e journée de Ligue 1, gonflé à bloc. Pour autant, Alexandre Dujeux ne veut pas basculer dans la surconfiance, conscient que la marge demeure infime.
Angers a fait le plein de confiance
« On est dans une dynamique intéressante. On est content que notre travail commence à payer. Le mot d’ordre est désormais de s’inscrire dans la durée. Aujourd’hui, on est qu’à mi-championnat. On n’a encore rien fait. On a simplement redressé la barre. On est content de ce qu’on fait actuellement. Je pense qu’on a encore une marge de progression. Aujourd’hui, on doit rester très vigilant. A défaut de certitudes, on a un socle sur lequel s’appuyer, tout en sachant que les résultats tiennent à pas grand-chose. On sait qu’on n’a pas de marge et qu’on est récompensés quand on fait les choses bien. »
Le match contre Lens
« Lens à Bollaert-Delelis, c’est toujours un gros test. On a plutôt bien passé plusieurs gros tests cette saison, dans des stades plutôt hostiles à l’adversaire. Ce sera un défi supplémentaire avec ce qu’on sait faire, notre cadre, notre envie de. On y va en étant très humble mais aussi avec une ambition. On a envie de faire le meilleur match possible et de ramener quelque chose. Si on n’y va pas avec l’envie de produire des choses, qu’on y va craintif, ce n’est pas la peine d’y aller. Si on veut déjouer les pronostics, parce que Lens est favori, il faut une forme de croyance et d’ambition. »
Une flopée d’incertitudes
« Il y a eu une alerte avec Bamba Dieng, sur une douleur à l’adducteur. On a écourté sa séance et on verra d’ici le match. Pareil pour (Jim) Allevinah, qui a eu un petit pépin physique. Jean-Eudes (Aholou) a travaillé en salle. Florent Hanin a pris un gros coup au genou avant le dernier match. Suite au match, il y avait une inflammation. On a été obligé de le ménager. »
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.