Promu en Ligue 1, Angers s’attend à souffrir pour son tout premier match, dimanche (17 heures) contre le RC Lens. Pour autant, Alexandre Dujeux pense que les vertus de son équipe peuvent permettre de rivaliser sur un match.
Angers en proie au doute ?
« Je suis heureux de retrouver la compétition. La préparation est importante pour être prêt pour l’ensemble de la saison. Maintenant, c’est la compétition qui nous anime. On a beaucoup travaillé. Les matches amicaux n’ont pas apporté beaucoup de victoires. Le travail effectué va finir par payer. C’est un groupe que je connais bien, que j’aime bien. On a fait de belles choses ensemble, je ne l’oublie pas. Aujourd’hui, les étapes de forme, le mercato qui est toujours là… La dynamique est un peu contrariée, avec des arrivées un peu tardives, un ou deux pépins. Ceux qui s’interrogent sur leur avenir. C’était sensiblement la même chose l’an dernier à la même époque. On commence par trois gros, on sera tout de suite dans le vif du sujet. »
Le maintien, l’objectif unique
« Se maintenir serait bien. Si on fait encore mieux, c’est magnifique. On est un club promu, avec l’un des plus petits budgets. On va voir comment se profile la saison, comment on arrive à évoluer, à se mettre au niveau. L’an dernier, au départ, on ne savait pas trop si on allait être en mesure de jouer la montée. On l’a dit à mi-championnat, quand on était vraiment bien. On ne se met pas de limite, mais on sait très bien qu’un maintien est déjà une belle chose pour le SCO. C’est un nouveau départ, un challenge excitant. »
Son avis sur le RC Lens
« C’est une grosse artillerie. On regarde l’effectif en présence, ce qu’ils ont fait sur les années précédentes. C’est un très gros morceau pour nous. On n’est pas favori, bien évidemment. A nous de jouer notre carte à fond pour ne pas avoir de regrets à la fin du match. On doit retrouver les belles vertus de la saison dernière, se battre les uns pour les autres. A l’échelle d’un championnat, sur 34 journées, contre une telle artillerie, c’est difficile pour nous. Sur un match, tout est possible. »
El Melali de la partie ?
Parmi les rares recrues du SCO, Jim Allevinah devra patienter pour faire ses débuts en Anjou. Souffrant des adducteurs, l’ancien Clermontois est officiellement forfait. Il en est de même pour Justin Kalumba, opéré de la cheville et qui pourrait manquer plusieurs semaines de compétition. Absent lors de l’ultime match de préparation, Farid El Melali demeure incertain.
Source : Angers SCO
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport