Relégué de Ligue 1, Angers semble avoir trouvé sa vitesse de croisière avec cinq victoires sur les six derniers matches, dont trois consécutives la semaine dernière. Pour autant, la prudence demeure de mise chez Alexandre Dujeux avant de venir défier Amiens, samedi (19 heures) pour le compte de la 10e journée de Ligue 2.
Amiens continue de faire peur
« Amiens est une équipe construite pour jouer les premiers rôles, la montée. C’est un match important pour nous, face à un adversaire qui est très bon. C’est une équipe avec des individualités fortes comme Gaël Kakuta ou Andy Carroll, qui ont joué au très très haut niveau. Ils ont fait un super début de saison, les résultats sont un peu moins bons actuellement, mais ça reste une équipe redoutable. Sur le plan athlétique, ils ont du gabarit et de l’engagement, ce sera l’une des clés de ce match. »
Angers vise la passe de quatre
« Aujourd’hui, on est dans une phase plutôt bonne, avec des contenus plus ou moins intéressantes, avec de très bonnes périodes et d’autres où on a plutôt fait le dos rond. On avance, on sort de trois victoires et c’est là qu’il faut être le plus vigilant. Il ne faut pas penser que ça va se faire tout seul parce qu’on a gagné trois fois de suite. Je me dis toujours que ce sera difficile si on ne fait pas ce qu’on doit faire. Dans ce championnat, il faut être à 100% sur tous les matches, tout le monde peut battre tout le monde. »
Andy Carroll, une attraction
« Il faut toujours être respectueux par rapport aux carrières de chacun. Lui, il a joué au haut niveau en Angleterre, il se retrouve à Amiens, c’est un peu bizarre. Il a des caractéristiques importantes dans le jeu aérien, dos au but, dans la surface. C’est un garçon dont il faudra se méfier. C’est un atout pour cette équipe d’Amiens. C’est bien de s’étalonner contre des joueurs de ce profil. »
Source : Angers SCO
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport