Angel Gomes (LOSC) : « On veut absolument gagner ce match »

Angel Gomes LOSC
Pavel Clauzard / Le 11 HDF

Après avoir rapporté un point du derby du Nord, le LOSC va recevoir Lyon dans le cadre de la vingt-septième journée de Ligue 1. Angel Gomes est plus que motivé à l’idée de jouer cette rencontre car lui et ses coéquipiers souhaitent prendre leur revanche sur les Lyonnais. 

Vous considérez encore Lyon comme un gros du championnat ?

Bien sûr, Lyon est une grande équipe avec des joueurs fantastiques. Ce n’est pas une équipe que nous allons prendre de haut, bien au contraire. On l’a vu, ils ont de très grands joueurs et de jeunes talents, un peu comme nous. C’est une équipe assez similaire au LOSC. Je ne pense pas qu’il faut les prendre, même une seconde, à la légère. Ça va être un match très difficile et on veut absolument gagner ce match. Les deux dernières confrontations ont été en leur faveur mais je pense qu’on méritait mieux.

Vous êtes motivé par ce match de demain au vu de l’historique de cette saison ?

Je pense que c’est un match important contre une grande équipe. C’est important de gagner le match pour le championnat.

Est-ce que vous avez analysé le début de la rencontre de coupe de France face à Lyon ?

Si on prend les exemples de certains matches récents, nos débuts de match sont un problème récurrent. On est une équipe qui a du caractère et qui veut se battre. Il est vrai que nous avons fait quelques entames de match où on a concédé un but les premiers. Mais on réussissait aussi à changer la donne ce qui prouve qu’on a du caractère. On est une équipe qui est encore jeune et on doit apprendre de nos erreurs.

Quelle relation vous avez Rémy Cabella ?

Notre relation est simple car on joue à des postes semblables. Ce qui compte pour nous c’est le football, c’est notre langue et on parle la même langue. On a un amour pour le foot donc on arrive à bien coopérer sur le terrain et être complémentaire. On peut s’aider mais on peut aussi aider l’équipe. Notre relation doit aller de l’avant, faire mal à l’adversaire et marquer des buts. Je pense que ça se passe très bien.

Qu’est-ce qui a changé dans votre statut depuis l’année dernière ?

Ce qui a changé c’est tactiquement, c’est un nouveau coach avec de nouvelles idées. Les idées du coach me conviennent. Pour moi c’est fantastique que le coach me fasse jouer régulièrement et aussi me donner ma chance à des postes où d’autres ne m’auraient pas fait jouer par rapport à mon physique.

Propos recueillis par Pavel Clauzard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *