Si le RC Lens l’a rapidement oublié grâce aux débuts réussis de Mamadou Sangaré, Andy Diouf est loin de vivre un début d’aventure idyllique en Italie. Très peu utilisé par Cristian Chivu, le milieu de terrain ne peut même pas changer de club cet hiver. Explications.
Un temps de jeu famélique pour Andy Diouf
Alors qu’il espérait franchir un palier en quittant le RC Lens pour l’Inter, Andy Diouf s’est peut-être pris les pieds dans le tapis. Transféré pour près de 25 millions d’euros, le milieu de terrain de 22 ans n’a pour le moment disputé que 2 matches de Serie A pour un total famélique de 26 minutes. Pire encore, l’ancien international espoir n’a plus joué depuis le 4 octobre et son entrée en jeu ratée contre Cremonese, avec notamment une perte de balle offrant un but au promu.
Et si le journaliste Abdellah Boulma affirme que le club intériste commence à douter d’Andy Diouf, envisageant même de lui trouver un nouveau point de chute cet hiver, un point de règlement empêche tout nouveau mouvement au mois de janvier. Aligné avec le RC Lens contre l’OL, le milieu formé à Rennes a déjà joué avec deux clubs différents cette saison. Or, la FIFA autorise un joueur à disputer des matchs officiels que pour deux d’entre eux dans une même saison.
Dès lors, seul le RC Lens pourrait permettre à Andy Diouf de se relancer dans le cadre d’un prêt. Une perspective incertaine pour ne pas dire totalement inimaginable. Dès lors, l’ancien Lensois risque de trouver le temps long de l’autre côté des Alpes, à moins qu’il ne parvienne à convaincre son entraîneur de bouleverser ses plans.
Mais leader de son championnat, avec 24 points pris en 11 matches, le tout avec un milieu de terrain qui tourne à plein régime, il est peu probable que l’entraîneur de l’Inter ne revoie sa copie dans les prochaines semaines. Même la récente blessure du vétéran (36 ans) Henrikh Mkhitaryan fut sans conséquence positive sur le temps de jeu d’Andy Diouf.
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport
