Si Amiens sera privé de nombreux joueurs contre l’OM, Marseille ne sera pas en reste avec les absences de trois cadres. De quoi poser des soucis à son entraîneur, André Villas-Boas, méfiant à propos des qualités offensives de son prochain adversaire.
L’importance de la sentinelle
Outre Dimitri Payet et Florian Thauvin, André Villas-Boas sera également privé de Kévin Strootman pour le déplacement à Amiens. Une absence qui pourrait avoir de réelles conséquences sur le plan de jeu de l’OM, vendredi. « On va peut-être changer de système. Bon, on n’a pas une sentinelle et on n’a pas un numéro 10 en ce moment, constate-t-il. Mais avec Max(ime) (Lopez), Morgan (Sanson) et (Valentin) Rongier, on possède des milieux avec une qualité individuelle importante« .
Surtout, André Villas-Boas assure chercher encore la meilleure solution pour contrôler ce qui devrait être le tandem d’attaque de l’Amiens SC, vendredi soir. « À Amiens, par exemple, des joueurs comme Kakuta, Mendoza et Otero sont très à l’aise dans les espaces entre les lignes et la sentinelle doit contrôler cette zone, analyse-t-il. En France, la sentinelle est plus défensive, c’est un récupérateur. Seul Rongier peut être utilisé à ce poste en l’absence de Kevin. »
A lire aussi :
> Valentin Rongier : « Si on gagne la bataille du milieu… »
> Nicolas Dehon : « Régis (Gurtner) a répondu présent »
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
Un commentaire
Thauvin pas là…. On augmente nos chances.