En manque de jeu chez les Toffees depuis l’arrivée de Franck Lampard, André Gomes avait besoin de changer d’air. Le LOSC l’a donc recruté en prêt sans option d’achat, de quoi pouvoir se relancer. Le milieu portugais a évoqué sa relation avec José Fonte, ses ambitions cette saison ou encore ses premières impressions à Lille.
Avez-vous échangé avec José Fonte ?
Bien entendu. Ça a été une opportunité de pouvoir rentrer en contact avec Jose Fonte, avec qui je suis un très grand ami, aussi bien en dehors que sur le terrain et en sélection. J’ai pu avoir des informations sur le club, ça m’a influencé sur ma prise de décision.
Avez-vous des ambitions personnelles pour être venu à Lille et découvrir la Ligue 1 ?
Ce qui est important pour moi est de découvrir le championnat de France, mais aussi de pouvoir m’adapter le plus rapidement à ce championnat, au club, à sa structure et à son histoire. Mon objectif personnel est de m’adapter à la vie de groupe, du club et de me rapprocher des objectifs collectifs de la saison.
Vous avez côtoyé le très haut niveau. Quelles impressions vous a fait le LOSC quand vous êtes arrivé ?
Il est vrai que même de par mes précédentes expériences, j’ai été très surpris. Dans le bon sens du terme, de par les installations qui n’ont rien à envier aux autres clubs. Le domaine de Luchin est un magnifique outil qui va nous permettre de nous améliorer et travailler dans les meilleures conditions.
Où en êtes-vous physiquement ?
Il est vrai que ma blessure il y a deux ans était très importante. Mais au bout de quatre mois, j’ai pu commencer à me rentraîner. En tant que professionnel, il est de mon devoir de donner le maximum pour le club et pour l’équipe avec laquelle je joue. C’est important pour moi d’être disponible le plus rapidement possible.
Est-ce que le fait que le coach soit connu pour pratiquer un beau football a influencé votre choix ?
Bien entendu. Ça a été important de pouvoir échanger avec le président et le coach. C’est bien sûr beaucoup plus agréable de pratiquer un beau football. Ça nous plaît à nous, joueurs, mais aussi au public. Donc oui, le style de jeu a été un aspect important dans ma prise de décision.
Source : LOSC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.