Anciens VAFC : Laurent Dos Santos espère vite rebondir

Dos Santos VAFC

En fin de contrat avec le VAFC à la fin de la saison 2021/2022, Laurent Dos Santos n’attend pas qu’une offre lui arrive par miracle. L’ancien défenseur valenciennois essaye de montrer ses capacités grâce à la préparation qu’il suit avec l’UNFP.

La fin de carrière ? Pas encore !

Pour retrouver un club professionnel, certains attendent patiemment un appel dans leur canapé. Ce n’est pas le cas de Laurent Dos Santos, libre de tout contrat après cinq saisons sous la tunique valenciennoise. Dans des propos tenus à nos confrères du Télégramme, le défenseur de 29 ans raconte comment il vit cet été particulier, à la recherche d’une nouvelle expérience : « C’est comme à chaque fois qu’on est dans un club : il faut toujours se montrer. Même si quand vous avez trois ans de contrat, vous vous dites que vous avez le temps. Quand vous n’avez plus de club, il ne faut rien calculer. Encore une fois, on me met à l’épreuve, et c’est encore à moi de prouver. »

Malgré cette période d’incertitude, l’ancien défenseur de VA croit encore en sa carrière de footballeur, même s’il a déjà réfléchi à l’après : « Je suis uniquement focalisé sur le football ! Ce n’est pas encore la fin du mercato, où tout est fait et bloqué. Il y a le temps et les matchs pour se montrer. Je ne suis pas en stress en train de me répéter : « Je vais faire quoi, je vais faire quoi ? » J’ai un bagage et si demain ça doit se finir, je saurai vite me retourner. » Un temps évoqué du côté de Sochaux, Laurent Dos Santos poursuit actuellement la préparation avec l’UNFP (avec qui il a d’ailleurs affronté Valenciennes), en espérant une bonne nouvelle dans les jours à venir.

Arthur Lasseron

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *