Pendant que l’Amiens SC fait face à de nombreux cas de Covid, quelques uns de ses anciens joueurs sont actuellement avec leurs équipes nationales respectives pendant la trêve, à l’image de Tanguy Ndombélé, vainqueur avec l’Équipe de France.
Titulaire avec les Bleus
Trois jours après une prestation médiocre et un résultat décevant contre l’Ukraine, la France devait se racheter au Kazakhstan et a rempli sa mission. Avec dans ses rangs un Tanguy Ndombélé titulaire et présent sur la pelouse pendant la quasi-intégralité du match, les Bleus ont pris trois points précieux dans la course à la qualification directe pour le Mondial 2022, en s’imposant à Nour-Soultan (2-0).
Anciens : Première sans relief pour Steven Mendoza
Une belle opération également réussie par la Suède d’Emil Krafth victorieuse de ses deux premières rencontres. Néanmoins, l’ancien latéral droit de l’Amiens SC n’est pas entré en jeu durant les deux premières rencontres de sa sélection. Du côté du Bénin de Khaled Adenon, c’est la qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui se joue, et malgré une défaite face au Nigéria (0-1), les Béninois sont toujours en ballotage favorable pour la qualification avec trois points d’avance sur la Sierra Leone à une journée du terme.
Le bilan complet
Gaël Kakuta (RD Congo) : Non sélectionné
Aboubakar Kamara (Mauritania) : Titulaire (90 minutes) – match nul contre le Maroc (0-0)
Emil Krafth (Suède) : remplaçant (n’a pas joué) – victoire contre le Kosovo (3-0)
Tanguy Ndombélé (France) : titulaire (82 minutes) – victoire contre le Kazakhstan (2-0)
Khaled Adenon (Bénin) : titulaire (90 minutes) – défaite contre le Nigéria (0-1)