Chaque semaine, nous vous donnons des nouvelles des hommes qui ont quitté l’Amiens SC durant le mercato estival. Cette semaine, les nouvelles sont mitigées pour les anciens. Découvrez l’ensemble des performances lors de la dernière semaine de compétition.
Erik Pieters (Burnley, Premier League)
C’est encore fois depuis le banc qu’Erik Pieters a dû se contenter du match nul et vierge décroché par Burnley, sur sa pelouse, face à Arsenal. Avec ce point du nul, Clarets et Gunners gardent le même nombre de points après vingt-cinq rencontres et pointent tous deux en milieu de tableau.
Oualid El Hajjam (Troyes, Ligue 2)
Quatre matches en 2020 et quatre défaites pour Troyes et Oualid El Hajjam ! Titulaire lors des rencontres perdues contre Grenoble (1-2), vendredi, et à Lens (0-1), mardi, l’ancien latéral droit de l’Amiens SC ne parvient pas à empêcher le recul des Troyens, désormais cinquièmes avec un seul point d’avance sur Le Havre, mais surtout huit de retard sur le deuxième, Lens !
Christophe Pélissier (Lorient, Ligue 2)
Le chemin d’un retour en Ligue 1 du trio Pélissier-Lagarde-Stéphanopoli se dessine tout doucement. Larges vainqueurs de Sochaux (4-0), samedi, puis face au Mans dans un autre festival de buts (4-2), les Lorientais ont profité d’un faux-pas d’Ajaccio pour porter leur avance sur la troisième à neuf points ! Plus que jamais en tête de la L2, Lorient fait parler la poudre sur les dernières sorties.
Emil Krafth (Newcastle, Premier League)
Touché aux ligaments de la cheville le 24 janvier dernier, lors d’un nul à Everton (2-2), Emil Krafth est logiquement indisponible pour les Magpies en ce moment, et devrait être absent jusque début mars.