Anciens : Moussa Marega champion d’Asie !

Amiens SC Moussa Marega
Ivan Del Val / Global Images / Icon Sport

Passé par l’Amiens SC lors de la saison 2013-2014, Moussa Marega vient d’ajouter une très belle ligne à son palmarès en remportant la Ligue des Champions asiatique avec le club saoudien d’Al-Hilal.

Décisif en finale

Après quatre titres nationaux remportés sous les couleurs du FC Porto, Moussa Marega a décroché ce mardi un premier titre continental dans sa carrière. Joueur d’Al-Hilal, en Arabie Sadouite, depuis cet été, l’ancien attaquant de l’Amiens SC a en effet remporté la Ligue des Champions de l’AFC avec son nouveau club, entraîné par Leonardo Jardim. Et le moins que l’on puisse dire c’est que son duo avec Bafétimbi Gomis n’est clairement pas étranger au succès du club saoudien, devenu co-recordman du nombre de titres dans la compétition.

Auteur d’un doublé en quart de finale contre Persepolis (3-0), Gomis avait permis aux siens de se hisser en demi-finale où Marega avait ouvert la marque lors d’un succès 2-1 contre Al-Nassr. Cet après-midi, face aux Sud-Coréens de Pohang (2-0), Marega a inscrit le deuxième but d’Al-Hilal sur une passe décisive de l’international français. Après deux titres de champion (2018, 2020) une coupe (2020) et une superccoupe (2020) conquis sous les couleurs de Porto, Moussa Marega étoffe un peu plus un palmarès assez bien garni.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires