Anciens : Monconduit démarre par un nul, Guirassy et Kakuta se neutralisent

Monconduit Lorient
@FC Lorient

Outre de la défaite du Troyes de Oualid El Hajjam face au mastodonte parisien, le Stade Rennais de Serhou Guirassy et le RC Lens de Gaël Kakuta s’affrontaient pour le compte de la 1ère journée de Ligue 1, quelques heures avant l’entrée en lice de la colonie amiénoise du FC Lorient. Bilan complet du week-end des anciens joueurs de l’Amiens SC évoluant en Ligue 1.

Kakuta dans tous les bons coups 

Principal atout du RC Lens la saison dernière, Gaël Kakuta a encore une fois très actif dans le match nul des Artésiens face au Stade Rennais. Avec 1 passe clé et 75% de dribble réussi, le meneur de jeu lensois a constamment représenté une menace sur la défense bretonne jusqu’à sa sortie à dix minutes du terme. Sur le banc au coup d’envoi, Serhou Guirassy est pour sa part entré en jeu à vingt minutes de la fin du match, un temps de jeu suffisant pour se procurer une grosse occasion qui aurait pu faire but sans un retour salvateur de Steven Fortes.

Gaël Kakuta (RC Lens) : titulaire (82 minutes) – match nul contre Rennes (1-1)

Serhou Guirassy (Rennes) : remplaçant (21 minutes) – match nul contre Lens (1-1)

Jonas Martin (Rennes) : pas dans l’équipe (blessé) – match nul contre Lens (1-1)

Troyes a fait souffrir le PSG

Outre Yoann Touzghar, titularisé à la pointe de l’attaque troyenne, un autre ancien joueur de l’Amiens SC était sur le terrain face au Paris SG, ce samedi pour le compte de la 1ère journée de Ligue 1. Dans un rôle de stoppeur gauche, Oualid El Hajjam s’est distingué en ouvrant le score de la tête à la réception d’un corner en tout début de match. Malheureusement cela n’a pas suffi pour le promu et champion de France en titre de Ligue 2, qui a céder à deux reprises sur des buts de Hachraf Hakimi et Mauro Icardi. Capitaine de l’équipe de Laurent Battles, Florian Tardieu est passé tout proche de l’égalisation en toute fin de rencontre.

Yoann Touzghar (Troyes) : titulaire (80 minutes) – défaite contre le Paris SG (1-2)

Oualid El Hajjam (Troyes) : titulaire (87 minutes) – 1 but – défaite contre le Paris SG (1-2)

En bref : 

Grégoire Coudert (Brest) : remplaçant (n’est pas entré en jeu) – match nul contre Lyon (1-1)

Thomas Monconduit (Lorient) : remplaçant (20 minutes) – match nul contre Saint-Etienne (1-1)

Matthieu Dreyer (Lorient) : remplaçant (n’est pas entré en jeu) – match nul contre Saint-Etienne (1-1)

Molla Wagué (Nantes) : – pas dans l’équipe (choix du coach) – match nul contre Monaco (1-1)

 

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article