Alors que l’Amiens SC était contraint au repos forcé, suite aux conséquences de la pandémie de Covid-19 au sein de son vestiaire, plusieurs de ses anciens joueurs se sont distingués en dehors des frontières françaises. Ce fut notamment le cas de Steven Mendoza, qui prend ses marques au Brésil, ou bien encore de Tanguy Ndombélé outre-Manche.
Deuxième but en deux matches pour Mendoza
Après avoir été le grand artisan de la victoire de Ceara face à CSA (2-0), avec un but et une passe décisive à son actif, Steven Mendoza a récidivé en inscrivant un nouveau but lors du large succès des siens face à Recife (0-4). Avec deux buts et une passe décisive en quatre apparitions, l’international colombien a déjà marqué les esprits pour son retour au Brésil. Egalement sur le continent américain, Juan Otero enchaîne les matches mais avec un peu moins de réussite offensive que son ancien partenaire, n’ayant pas réussi à faire basculer le match du Santos Laguna face à Chivas (1-1).
Ele marcou mais um para o Vozão! Speed Mendoza aproveitou o passe do Lima e marcou o terceiro da partida. ⚡⚫⚪
🎥: @NordesteFC
⠀#CearáSC #Vozão pic.twitter.com/U7I8k1BKmt— Ceará Sporting Club (@CearaSC) April 4, 2021
Anciens : El Hajjam et Touzghar retrouvent le chemin de la victoire
Il en a été de même en Angleterre pour Tanguy Ndombélé, pourtant auteur d’une passe décisive pour Tottenham face à Newcastle (2-2). Un match auquel Emil Krafth a également pris part avant de céder sa place dans les dernières minutes. Resté sur le terrain l’intégralité de la rencontre, Isaac Mbenza a participé impuissant à la correction reçue par Huddersfield face à Norwich (7-0). Une défaite cinglante pour l’ancien club d’Adama Diakhaby. Pendant ce temps, Jordan Lefort file tout droit vers un second titre de champion en Suisse, où les Young Boys de Berne ont facilement disposé de Sion, l’ancien club de Moussa Konaté et Chadrac Akolo.
Le bilan complet
Juan Otero (Santos Laguna) : titulaire (90 minutes) – match nul contre Chivas (1-1)
Bongani Zungu (Rangers) : suspendu
Steven Mendoza (Ceara) : titulaire (82 minutes) – 1 but – victoire contre Sport Recife (0-4)
Bakaye Dibassy (Minnesota) : saison terminée
Tanguy Ndombélé (Tottenham) : titulaire (90 minutes) – 1 passe décisive – match nul contre Newcastle (2-2)
Jordan Lefort (Young Boys Berne) : titulaire (61 minutes) – victoire contre Sion (0-3)
Danilo Avelar (Corinthians) : blessure (ligaments croisés)
Junior Tallo (Ujpest) : titulaire (90 minutes) – 1 but – match nul contre Honved (2-2)
Isaac Mbenza (Huddersfield) : titulaire (90 minutes) – défaite contre Norwich (7-0)
Ulrick Eneme Ella (Brighton U23) : entré en jeu (8 minutes) – défaite contre Liverpool U23 (3-2)
Arturo Calabresi (Bologne) : n’a pas joué – défaite contre le Héllas Vérone (0-2)
Fousseni Diabaté (Trabzonspor) : entré en jeu (24 minutes) – victoire contre Rizespor (2-0)
Emil Krafth (Newcastle) : titulaire (79 minutes) – match nul contre Tottenham (2-2)
Erik Pieters (Burnley) : titulaire (33 minutes) – défaite contre Burnley (3-2)
Harrison Manzala (Kayserispor) : n’a pas joué
Saman Ghoddos (Brentford) : entré en jeu (19 minutes) – match nul contre Birmingham (0-0)
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.