Contrait de respecter une période d’isolement de sept jours dans la foulée de sa nomination à la tête de Courtrai, Luka Elsner vient tout juste de vivre ses deux premiers matches sur le banc du club belge. Et après une élimination en coupe en début de semaine, l’ancien coach de l’ASC a connu la défaite pour son premier match de championnat.
Courtrai reste en deuxième partie de tableau
« Ce n’est pas un manque d’envie, mais nous n’étions pas prêts à faire face à une telle intensité. C’était un match très difficile, un match à oublier. » Luka Elsner n’a pas cherché d’excuse après l’incontestable défaite de son équipe de Courtrai face à Louvain (3-1), vendredi soir. En dépit d’une supériorité numérique dès la 36e minute de jeu, les protégés de l’ancien coach de l’ASC ne sont pas parvenus à rattraper les deux buts concédés dans les vingt premières minutes. Pire encore, les Courtraisiens encaissent un troisième but avant même le retour aux vestiaires. Gano sauvait l’honneur en début de seconde période, sans que Courtrai ne se crée d’occasions franches pour revenir dans la rencontre.
Anciens : Luka Elsner démarre par une élimination
Treizième avec 33 points au compteur, Courtrai connaît une saison assez décevante. Néanmoins, avec onze points d’avance sur le premier relégable, le maintien ne semble pas faire de doute. Ce qui évitera à Luka Elsner d’afficher une deuxième relégation de plus à son tableau de chasse.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.