Anciens : Luka Elsner change de club !

Elsner Amiens SC
JBAutissier/Panoramic/Imago

A la tête du club de Courtrai depuis le mois de janvier, Luka Elsner vient d’être débauché par le Standard Liège, décevant douzième de Jupiler League avec treize points au compteur après dix journées. L’ancien entraîneur de l’Amiens SC a pour mission de ramener les Rouges dans le haut de tableau.

Elsner plaque Coutrai

Auteur d’un début de saison tout à fait convenable à Coutrai avec quatre victoires en dix sorties, Luka Elsner ne terminera pas la saison dans le club qu’il avait rejoint en tout début d’année dans l’optique de lutter contre la relégation. Alors que l’ensemble de son staff l’avait suivi en Belgique, notamment Serge Costa et Léo Djaoui encore aux côtés d’Oswald Tanchot la saison passée, l’ancien entraîneur de l’Amiens SC a décidé de relever le défi proposé par les dirigeants du Standard Liège, le club aux dix titres de champion de Belgique.

Le Slovène de 39 ans succède au Belge Mbaye Leye, licencié en tout début de semaine après le début de saison en deçà des attentes des Rouges, seulement dixièmes et sur une série de quatre défaites en cinq rencontres. A Liège, Luka Elsner sera assisté de Will Still qui quitte Reims et son poste d’adjoint d’Oscar Garcia. Un club que Yann Kombouaré va rejoindre dans les prochaines heures en qualité de « Loan Manager », en charge du développement international des réseaux du club, la gestion des prêts et les relations entre le groupe Pro 2 et la direction sportive.

Dans le même temps, Amiens a intégré depuis peu un nouvel élément dans son pole communication, Raphaël Chader, une recrue en provenance de RMC. Le jeu des chaises musicales se poursuit donc même en cours de saison.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 Commentaires

  1. besoin de joueurs qui mouilles le maillot pas besoin de personnes qui servent à rien trop d irresponsables dans ce club qui coûtent et ne font pas avancer au classement

  2. Elsner se débrouille pas mal en Belgique et échec à Amiens.
    Posez vous les bonnes questions les dirigeants de l ASC, une bande de Martin Circus à faire leur cirque dans les interviews, j ai lu que il y avait une nouvelle recrue qui vient de RMC, rien de bon tout ça

  3. Espérons que la nouvelle recrue sera moins nulle que ceux qui ont oublié Pélissier sur le panneau des entraîneurs. Le problème, c’est que, quand on arrive d’ailleurs, on ne sait rien de l’histoire d’un club. Donc…autres boulettes en perspective ????