Anciens : Le beau geste de Luka Elsner contre Lille

Pour sa dernière rencontre de préparation, le Courtrai de Luka Elsner accueillait Lille, champion de France en titre, et l’entraîneur slovène a fait preuve d’un joli geste de fair-play alors que les Lillois perdaient deux joueurs sur exclusion.

Le fair-play d’Elsner

Si Lille faisait les gros titres avec la bagarre entre Xeka et Tiago Djalo à la mi-temps de la rencontre disputée sur la pelouse de Courtrai, un autre geste, bien plus agréable, était à noter. En effet, alors que les deux Portugais du LOSC étaient logiquement exclus, Luka Elsner, entraîneur du KV Courtrai, décidait de retirer un joueur pour le deuxième acte et ainsi disputer les quarante-cinq dernières minutes à dix contre neuf.

Le LOSC accroché à Courtrai et perd deux joueurs

Ainsi, le champion de France en titre pouvait continuer à se tester, tandis que le club belge terminait sa préparation à la prochaine saison de Jupiler League dans des conditions plus proches d’une réelle rencontre. A l’arrivée, la formation d’Elsner et Lille se sont quittés sur un match nul (1-1), un signe assez encourageant pour un club qui démarrera sa saison officielle dès samedi avec la réception de Seraing, promu dans l’élite belge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.