Le parcours européen des Young Boys de Jordan Lefort continuera en Ligue des Champions ! Sans l’ancien défenseur de l’Amiens SC, les champions de Suisse ont réussi à garder leur avantager acquis à l’aller pour accéder à la phase de poules de la plus prestigieuse des compétitions de clubs.
Scénario fou
L’élimination au troisième tour préliminaire subie contre Midtjylland l’an dernier est désormais un lointain souvenir pour le champion de Suisse. Sans Jordan Lefort, toujours blessé, les Young Boys ont éliminé Ferencvaros lors des barrages de la Ligue des Champions, le tout avec un scénario fou. Victorieux 3-2 à l’aller, les Bernois ont remis ça, sur le même score, hier soir, et ont validé pour leur ticket pour la phase de poules, pour la première fois depuis quatre ans.
Anciens : Touzghar buteur pour sa dernière à Troyes ?
Rapidement en tête grâce à Zesiger, buteur après moins de cinq minutes, les Suisses ont ensuite cédé par deux fois en neuf minutes, concédant l’égalisation sur l’ensemble des deux matches. Mais la dernière demi-heure était à l’avantage des coéquipiers de Lefort qui voyaient Fassnacht marquer et Laïdouni être expulsé. Si Siebatcheu manquait un pénalty, Mambimbi clôturait la marque dans le temps additionnel et validait la présence bernoise de septembre à décembre prochain.
Anciens : Eickmayer s’offre un doublé, Yatabaré et Outtara corrigés avec VA
Prochaine étape pour Jordan Lefort et les siens, le tirage au sort de la phase de groupe, demain soir, où les Young Boys seront reversés dans le chapeau 4 et auront l’assurance de jouer de grosses équipes. Et pourquoi pas Lille ou le Paris Saint-Germain, pour un premier match en France de l’ancien latéral amiénois depuis son départ de Picardie ?