Anciens : Jean-Christophe Bouet et Villefranche en barrages, Gope-Fenepej reste en National !

©PHOTOPQR/LE PROGRES/Joël PHILIPPON (MaxPPP)

En position de force pour accrocher le barrages à l’aube de cette dernière journée de championnat, le Villefranche de Jean-Christophe Bouet a fait le travail face à la lanterne rouge.

Après son aventure « Ligue 1 » à l’Amiens SC, Jean-Christophe est proche de retrouver le monde professionnel, cette fois avec Villefranche-Beaujolais. Alors qu’il ne suffisait que d’un match nul aux Caladois pour valider sa place en barrages les 19 et 22 mai prochains, ils se sont offerts un très large succès face au SC Lyon. Un triplé d’Azankpo, un but de Blanc et un pénalty de Sergio ont permis au troisième d’écraser la lanterne rouge (5-1) et de s’offrir l’espoir d’accéder à la Ligue 2 la saison prochaine. Pour cela il faudra disposer du dix-huitième de L2, qui ne sera connu qu’à l’issue de l’ultime journée, dans deux heures. Et les Caladois auront les yeux rivés sur Caen, Niort, Chambly et Dunkerque, leurs trois potentiels adversaires.

Du côté de Georges Gope-Fenepej et Le Mans, c’est une deuxième saison consécutive au troisième échelon du football français qui se dessine. Pourtant les Manceaux ont fait le travail, ce samedi, s’imposant – certes sur le fil – face à Annecy (3-2). Buteur lors de cette rencontre, l’ancien amiénois ne retrouvera pas la Ligue 2 avec la formation mancelle, la faute, donc, au succès de Villefranche contre Lyon.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *