Anciens : Harrison Manzala retrouve une place en Ligue 2

Manzala
Fred Marvaux/Icon Sport

Après une demi-saison de folie avec l’Amiens SC en 2016/2017 et un prêt moins concluant au Mans en 2019/2020, Harrison Manzala effectue officiellement son retour en Ligue 2. A essai depuis de longues semaines à Bastia, l’ailier de 27 ans s’est engagé avec le club corse ce jeudi matin. 

Manzala à Bastia ?

Sans club depuis quelques mois, Harrison Manzala a décidé de retourner là où tout a commencé : en Corse. Si le franco-congolais a véritablement explosé en Picardie, sous le maillot de l’Amiens SC, c’est bel et bien en Corse que l’attaquant avait caressé du bout des doigts l’espoir de démarrer une carrière professionnelle entre 2010 et 2012. Près de dix ans plus tard, dans la foulée d’une expérience en Turquie assez difficile (4 matches à son actif), Harrison Manzala, sans club depuis plusieurs semaines, a fini par convaincre le SC Bastia de l’engager alors qu’il s’entraînait avec le club entraîné par Régis Brouard depuis plusieurs semaines.

Trois ans après son départ pour Angers, Harrison Manzala dispose là d’une belle opportunité de donner un nouvel élan à sa carrière, lui qui espérait passer un cap en quittant Amiens pour un club plus établi en Ligue 1. Il aura désormais une demi-saison, son contrat portant jusqu’en juin prochain, pour retrouver du temps de jeu et peut-être taper dans l’oeil d’autres clubs ou bien convaincre le SC Bastia de prolonger l’aventure avec lui. En attendant, ses retrouvailles avec l’Amiens SC et le public de la Licorne sont programmées le 9 avril prochain.

Un commentaire

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.