Anciens : Harrison Manzala de retour en Ligue 2 ?

Manzala Anciens Amiens SC
FEP/Panoramic/Imago

Après une demi-saison de folie avec l’Amiens SC en 2016/2017 et un prêt moins concluant au Mans en 2019/2020, Harrison Manzala pourrait bien effectuer son retour en Ligue 2 dans les prochains jours. Actuellement sans club, l’ailier de 27 ans s’entraîne avec Bastia comme l’a révélé Corse Matin.

Manzala à Bastia ?

Et si Harrison Manzala retournait là où tout a commencé pour lui ? Si le franco-congolais a véritablement explosé en Picardie, sous le maillot de l’Amiens SC, c’est bel et bien en Corse que l’attaquant avait caressé du bout des doigts l’espoir de démarrer une carrière professionnelle entre 2010 et 2012. Près de dix ans plus tard, dans la foulée d’une expérience en Turquie assez difficile (4 matches à son actif), Harrison Manzala, sans club depuis plusieurs semaines, s’entraîne avec le SC Bastia dans l’attente d’un nouveau challenge.

Or, il se pourrait bien que Bastia devienne une piste très concrète pour celui qui avait inscrit cinq buts sous le maillot amiénois en 2016/2017. « Harrison Manzala est une des pistes. Il s’entraîne avec nous, il fait partie des joueurs dans le domaine offensif qui peuvent être intéressants, mais aujourd’hui nous n’avons pas pris de décision finale, précise Régis Brouard, l’entraîneur du Sporting. Il y aura une réflexion comme elle existe si l’on veut prendre d’autres attaquants. Aujourd’hui, il nous manque de la vitesse devant. Il n’y a pas mieux qu’une certaine concurrence, il me faut élargir ce secteur. »

Trois ans après son départ pour Angers, Harrison Manzala dispose là d’une belle opportunité de donner un nouvel élan à sa carrière, lui qui espérait passer un cap en quittant Amiens pour un club plus établi en Ligue 1. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *