Anciens : El Hajjam de retour, Pieters et Krafth toujours à l’arrêt

Chaque semaine, nous vous donnons des nouvelles des hommes qui ont quitté l’Amiens SC durant le mercato estival. Aujourd’hui, il est question du retour à la compétition réussi de Oualid El Hajjam ou bien encore de la mauvaise passe du Lorient de Christophe Pélissier.

Oualid El Hajjam (Troyes, Ligue 2)

Éloigné des terrains ces dernières semaines en raison d’une douleur aux adducteurs, Oualid El Hajjam s’est signalé pour son retour à la compétition. Auteur de la passe décisive pour l’ouverture du score de Tchimbembe, le latéral droit a ensuite été impuissant sur l’égalisation de Kanté. Si Troyes reste plus que jamais dans la course à la montée, ce match nul l’empêche de rester sur le podium, suite aux succès d’Ajaccio et Lens.

Christophe Pélissier, Jean-Marie Stephanopoli, Olivier Lagarde (Lorient, Ligue 2)

La période actuelle est décidément bien difficile pour le Lorient de Christophe Pélissier. Une semaine après avoir concédé une défaite surprise contre Chambly au Moustoir, les Merlus se sont inclinés dans le choc au sommet face à Ajaccio (1-0). Pour autant, malgré leurs quatre défaites sur les cinq dernières rencontres, les Lorientais conservent la tête de la Ligue 2 avec un point d’avance sur le RC Lens.

Erik Pieters (Burnley, Premier League)

Comme depuis de très longues semaines, à l’exception de la FA Cup, Erik Pieters a assisté depuis le banc de touche au match nul de Burnley contre Tottenham. Les Clarets avaient même ouvert le score avant l’égalisation de Dele Alli en début de seconde période. Grâce à ce cinquième match sans défaite, Burnley reste installé dans la première moitié de tableau de la Premier League.

Emil Krafth (Newcastle, Premier League)

Enfin de retour à l’entraînement, Emil Krafth a donc assisté en simple spectateur aux deux victoires de Newcastle, à la fois face à West Brom en FA Cup (2-3) puis contre Southampton (0-1) en Premier League, au cours de la semaine écoulée. De quoi permettre aux Magpies de prendre un peu d’air au classement avec huit points d’avance sur le premier relégable.

À lire aussi : 

Amiens SC : Timité titulaire, Gomis décisif

Amiens SC : Serhou Guirassy aura été patient

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *