Anciens : Eickmayer relégué, Touzghar s’offre un record personnel

Chaque semaine, nous vous donnons des nouvelles des anciens Amiénois qui évoluent cette saison en Ligue 2. Aujourd’hui, focus sur le Chambly de Joackim Eickmayer, relégué en National, ainsi que Yoann Touzghar qui a réussi sa meilleure saison.

Retour en National

Si proche de l’exploit, le FC Chambly de Joackim Eickmayer a finalement chuté sur la dernière marche de sa remontée. Dans l’obligation de faire un meilleur résultat que Caen pour espérer accrocher au moins le barrage face à Villefranche, les Camblysiens n’ont finalement pas rempli leur contrat. Largement défaits sur la pelouse du Paris FC (0-3), les Isariens ont coulé, comme trop souvent ces derniers temps, en deuxième période. Dix-neuvièmes, les joueurs de Bruno Luzi retrouveront l’échelon inférieur la saison prochaine.

Ligue 2 : Les résultats de la 38ème journée

Du côté de Yoann Touzghar, la saison fut très complète. Malgré la défaite sur la pelouse du Havre (2-3), l’attaquant troyen a inscrit son seizième but de la saison sur pénalty, signant en 2020/2021 son meilleur exercice en termes de buts marqués. Avec ses seize réalisations, il fait mieux qu’en 2018/2019, déjà en Ligue 2 avec Troyes, où il avait trouvé le fond des filets à quatorze reprises. C’est également un but de plus que sur l’ensemble de son passage à l’Amiens SC puisqu’il avait inscrit quinze buts en soixante-huit rencontres sous les couleurs amiénoises.

Le bilan complet

Quentin Cornette (Le Havre) : Pas dans l’effectif – victoire contre Troyes (3-2)

Hervé Bazile (Le Havre) : Pas dans l’effectif – victoire contre Troyes (3-2)

Oualid El Hajjam (Troyes) : Pas dans l’effectif (blessé) – défaite contre Le Havre (2-3)

Yoann Touzghar (Troyes) : Titulaire (51 minutes) – 1 but – défaite contre Le Havre (2-3)

Guessouma Fofana (Guingamp) : Remplaçant (10 minutes) – victoire contre Niort (2-0)

Alioune Ba (Dunkerque) : Titulaire (90 minutes) – match nul contre Toulouse (3-3)

Joachim Eickmayer (Chambly) : Titulaire (90 minutes) – défaite contre Paris (0-3)

Yannick Mamilonne (Chambly) : Pas dans l’effectif (choix) – défaite contre Paris (0-3)

Ernest Seka (Nancy) : Pas dans l’effectif – match nul contre Amiens (2-2)

Pour ne rien manquer de l’actu, suivez également Le11 sur Facebook, Twitter et Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *