Anciens : Dibassy éliminé, Elsner passe la première

Luka Elsner Amiens SC
Standard's head coach Luka Elsner pictured during a soccer match between Standard de Liege and KAS Eupen, Saturday 20 November 2021 in Liege, on day 15 of the 2021-2022 'Jupiler Pro League' first division of the Belgian championship. BELGA PHOTO VIRGINIE LEFOUR - Photo by Icon sport - (Belgique)

Dès le retour de l’ultime trêve internationale de 2021 se tenait le premier tour des playoffs de la MLS, le championnat nord-américain. Qualifiés pour ce tournoi qui décide du champion, Bakaye Dibassy et Minnesota n’ont toutefois pas passé l’écuei du premier. De son côté, Luka Elsner a connu son premier succès en championnat avec le Standard de Liège.

Élimination au premier tour

Finaliste de conférence la saison passée, le Minnesota United de Bakaye Dibassy ne rééditera pas cette performance cette année. En déplacement à Portland pour le premier tour des playoffs de la Major League Soccer, Minnesota avait pourtant ouvert le score rapidement grâce à Fragapane mais n’a pas tenu la distance. Un but de l’ancien parisien et niçois Larry Mabiala a remis les deux équipes à égalité juste avant la pause avant qu’un doublé de Blanco ne donne la victoire aux Timbers (3-1). Place désormais aux vacances pour l’ancien défenseur de l’Amiens SC.

De son côté, Luka Elsner a décroché son premier succès en championnat avec le Standard. Toujours invaincu avec les « Rouches », le Slovène n’avait néanmoins pas connu des débuts aisés du côté de Liège. Après avoir dilapidé une avance de deux buts dans le temps additionnel lors de sa première face à Louvain, Elsner avait vu son équipe être accroché chez le Cercle de Bruges (1-1) puis par Courtrai (1-1), son ancien club, avant de décrocher un bon point chez le Club Bruges (2-2) après avoir été mené 2-0.

Face à Eupen, le Standard version Elsner a néanmoins réussi son premier « clean sheet » en Jupiler Pro League. En tête sur un but contre son camp d’Agbadou dans le temps additionnel du premier acte, les Liégeois ont néanmoins eu une belle frayeur à l’entame des dernières minutes du match lorsqu’un pénalty a été sifflé pour Eupen mais la VAR est intervenue pour inverser la décision. Douzièmes, les « Rouches » reviennent néanmoins à deux points d’Anderlecht, sixième. Cette victoire n’est toutefois pas la première en match officiel pour l’ancien entraîneur amiénois qui avait amené son équipe au succès sur la pelouse de Mouscron (1-0), en coupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *