Si l’Amiens SC n’a pas réussi à dégraisser son effectif en profondeur lors du mercato d’hiver, trois joueurs ont bel et bien quitté le club récemment. En fin de cycle en Picardie, Mickaël Alphonse s’épanouit en Israël où il a déjà gagné sa place de titulaire. Quant à Amadou Ciss, il a trouvé le chemin des filets dès sa première titularisation.
Alphonse a retrouvé le sourire, Ciss le chemin des filets
Trois semaines après son départ d’Amiens, Mickaël Alphonse a déjà joué plus de matches avec son nouveau club qu’il en avait disputé en Ligue 2 sur le dernier trimestre. Entré en cours de jeu contre Ashdod (victoire 6-0) et Kiryat Shmona (défaite 2-1), l’expérimenté latéral droit a honoré sa toute première titularisation contre le Hapoel Tel Aviv, le week-end dernier. Le tout avec une victoire à la clé (2-0) et solide prestation d’un point de vue individuel. Frustré de sa situation à Amiens, Mickaël Alphonse se retrouve à jouer le titre en Israël et à entrevoir la perspective de disputer la coupe d’Europe la saison prochaine.
L’avenir ne s’annonce pas forcément aussi idyllique pour Amadou Ciss, simplement prêté au club turc d’Adanaspor, pensionnaire de deuxième division. Reste qu’après deux entrées en jeu peu concluantes, le Sénégalais a profité de sa première titularisation pour faire trembler les filets et offrir le match nul à son équipe contre Erzurum, un sérieux candidat à la montée. Quant à Iron Gomis, il est très vite devenu un élément prépondérant du système de Romain Revelli à Dunkerque, où il compte déjà deux passes décisives en trois apparitions.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.