S’il se retrouve décalé dans le couloir gauche depuis le passage en 4-2-3-1, Anass Zaroury accueille plutôt positivement ce changement de système. Le milieu de terrain offensif du RC Lens estime que cela offre un visage résolument plus offensif, qui va être mis à contribution contre Auxerre samedi (19 heures) à l’occasion de la 15e journée de Ligue 1.
Son repositionnement dans le couloir gauche
« C’est un avantage de pouvoir jouer à plusieurs postes. Tout dépend de ce que le coach met en place. Que ce soit avec trois défenseurs et avec un 10 ou un système avec des ailiers sur le côté, je pense qu’il faut savoir s’adapter à ce que le coach demande. Je dois répondre présent en fonction de ses besoins. Quand je joue à gauche, j’ai plus de situations en un contre un. En numéro 10, je peux être entre les lignes, partout sur le terrain. »
Le nouveau système en 4-2-3-1
« Personnellement, j’aime bien ce changement de système. Cela prouve aussi qu’on est plus offensif, la preuve avec les derniers matches. On l’avait déjà ressenti quand on passait à quatre pendant les matches. On marquait peut-être plus facilement. C’est mieux pour nous d’être plus offensif, pour se créer plus d’occasions et marquer davantage. »
Le match contre Auxerre
« Auxerre est une très bonne équipe, surtout à domicile où ils ont le troisième bilan. Ils n’ont perdu qu’un seul match à la maison. Ils sont en place quand ils jouent chez eux. Ce sera à nous de nous adapter, de préparer du mieux possible le match. Cela peut confirmer notre dynamique. Maintenant, on prépare tous les matches sans vraiment regarder le classement. C’est aussi le dernier match avant la trêve, on a une bonne opportunité pour marquer notre place dans le top 6 et pourquoi pas monter au classement. »
Source : RC Lens
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport