Pour sa deuxième titularisation en Ligue 2, Amine Chabane n’a pas connu le même bonheur qu’à Grenoble une semaine plus tôt. Forcément déçu après la défaite contre Laval (1-3), le jeune latéral droit de l’Amiens SC veut tout de même retenir du positif de ce dernier match à domicile en 2024.
Un match frustrant pour Amiens
« Je pense qu’on a fait un bon match. On a appliqué le plan de jeu. Il y a ensuite des faits de jeu, comme le carton de Kylian (Kaiboue). On prend le premier but assez tôt, mais on a quand même montré un beau visage. On a beaucoup eu le ballon, mais c’était un adversaire bien en place. On perd ce match, mais il faut garder la tête haute, aller de l’avant. On aurait dû mieux gérer nos émotions sur la fin de match, garder notre calme. Ce sont des choses qui arrivent, ça va nous aider à grandir. Je pense que c’est une défaite qui va nous faire grandir, même si elle n’est pas méritée. »
Une deuxième titularisation sans complexe
« Je suis au service du collectif et du coach. Dès qu’il a besoin de moi, il sait qu’il peut compter sur moi. Cela fait plaisir d’avoir eu le droit à cette deuxième titularisation. Je joue à un poste que je connais depuis un an maintenant, je me suis bien adapté. Le coach me donne une chance, c’est à moi de la saisir. Sébastien (Corchia) me sert d’exemple. Il me conseille aux entraînements. »
L’oeil d’Omar Daf : « Amine progresse. Après, c’est un match pas facile, parce que l’adversaire en face a de l’expérience, procède aussi par contres. Quand on joue à domicile, il faut animer un peu plus le couloir, mais c’est un jeune joueur avec qui on va travailler pour l’aider à franchir les paliers. »
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport