Dans un match bien plus vivant et animé qu’à l’aller, Caen et l’Amiens SC n’ont pas pu se départager (1-1), ce samedi. Réduits à dix à l’entame du dernier quart d’heure, les Amiénois ont réussi à tenir un nul leur permettant d’atteindre la barre des 42 points.
Tolu répond à Oniangue
A défaut de réel enjeu, le match entre Caen et Amiens n’a pas manqué de jeu. Après avoir rapidement pris le contrôle des opérations, les Bas-Normands alertaient Gurtner par l’intermédiaire de Lamine Sy, le petit frère de Harouna Sy, auteur de deux frappes parfaitement repoussées par le gardien de but amiénois (6′, 40′). En l’absence de Badji, écarté pour des raisons extrasportives, c’est Tolu qui était le premier à se mettre en évidence. Malheureusement pour son équipe, sa tentative à bout portant manquait de précision pour tromper Péan (18′). Il en était de même pour Mendy, trop tendre au point de penalty pour bonifier le bon travail de Da Costa (20′).
Akolo manquait pour sa part le cadre après avoir éliminé Lepenant d’un crochet rappelant celui qui lui avait ouvert le chemin du but à Valenciennes (22′). C’est finalement en deuxième période que la rencontre finissait par se débloquer. Sur un corner de Deminguet en apparence raté, Oniangue surgissait au premier poteau pour ouvrir le score d’une Madjer (1-0, 52′). Après un moment de flottement, Amiens égalisait par l’intermédiaire de Tolu d’un petit ballon piqué pour récompenser la belle passe de Bamba dans le dos de la défense caennaise (1-1, 59′).
Les Picards auraient même pu sonner leurs adversaires sans un arrêt difficile de Péan sur une frappe lointaine de Fofana (62′) ou bien sans un coup de sifflet annulant le but d’Akolo pour une position de hors-jeu (70′). En infériorité numérique après l’expulsion de Gene, Amiens parvenait à préserver le point du nul pour poursuivre sa série d’invincibilité et ainsi démontrer son envie de bien terminer la saison.
De notre envoyé spécial Romain PECHON
CAEN – AMIENS SC : 1-1 (0-0)
33ème journée de Ligue 2
Stade d’Ornano, Caen
Arbitre : M. Varela
But : Oniangue (52′)
Expulsion : Bouvier (75′, en dehors du jeu), Gene (77′)
Avertissement : Gene (56′, 77′), Zungu (74′), Bouvier (75′, en dehors du jeu), Pavlovic (89′)
Caen : Péan – Oniangué, Teikeu, Diani – Sy (Goncalves, 67′), Court (Hountondji, 87′), Repentant, Deminguet (c., (Jeannot, 80′), Abdi – Da Costa, Mendy
Remplaçants : Riou (g.), Rivierez, Traoré, Wajda, Gonçalves, Hountondji, Jeannot
Entraîneur : Stéphane Moulin
Amiens SC : Gurtner – Opoku, Pavlovic, Fofana – Gene, Zungu, Benet (Lomotey, 80′), Sy – Bamba (Lusamba, 75′), Akolo (Dossevi, 84′), Tolu (Xantippe, 80′)
Remplaçants : Thuram (g.), Xantippe, Lomotey, Lachuer, Lusamba, Dossevi
Entraîneur : Philippe Hinschberger