Amiens SC : Zungu va rejouer, Opoku sur la bonne voie

Amiens SC Opoku
Elliott Chouraqui/Icon Sport

Alors que l’Amiens SC va devoir affronter l’USL Dunkerque sans Mickäel Alphonse, touché au niveau des lombaires, deux absents de longue date sont sur sur le chemin du retour : Bongani Zungu et Nicholas Opoku. Le premier doit jouer en équipe réserve ce week-end, tandis que le second poursuit sa phase de réathlétisation individuelle sans rencontrer le moindre souci. 

Opoku avance bien, Sangaré à l’arrêt

Si Matthieu Dossevi s’est annoncé comme la première recrue du mercato hivernal de l’Amiens SC, Nicholas Opoku sera peut-être bien la deuxième. Opéré des ligaments croisés durant l’été, le défenseur ghanéen devrait bien réintégrer le groupe. « Il continue son travail avec Pierre-Alexis Bouvier (ndlr : le deuxième préparateur physique) à titre individuel tous les jours. On devrait pouvoir le glisser dans nos entraînements rapidement, précise Philippe Hinschberger. Peut-être pas dans les duels ou les contacts mais dans les choses techniques, il pourra rentrer dedans. Je ne suis pas médecin mais peut-être que d’ici un mois il pourra revenir. C’est allé très vite parce qu’il n’a été opéré que fin juillet. Je trouve son retour très rapide. »

Le processus est un peu plus long pour Bongani Zungu, qui a peiné à perdre la surcharge pondérale avec laquelle il est revenu, qui plus est de manière tardive, d’Afrique du Sud. Si les conditions météorologiques le permettent, le milieu de terrain refoulera les terrains avec l’équipe réserve de l’Amiens SC, samedi au Touquet. Absent depuis plusieurs mois, Mustapha Sangaré doit encore prendre son mal en patience. « Il n’a toujours pas repris l’entraînement, il est dans des examens médicaux depuis quatre ou cinq mois. Il est vraiment du domaine médical parce qu’il a eu des bactéries, des trucs de merde (sic) », mentionne Philippe Hinschberger qui n’est pas prêt de pouvoir compter sur lui.

R.P.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.