Amiens SC : Zungu de retour, Krafth toujours absent

À deux jours de son dernier match de préparation, samedi face à Leganes, l’Amiens SC a enregistré le retour de Bongani Zungu. À l’inverse, Emil Krafth, annoncé sur le départ, était à nouveau absent. 

Zungu a repris la course

La centaine de supporters s’étant amassée autour du terrain d’entraînement juxtaposant le stade Crédit Agricole la Licorne n’avait d’yeux que pour un seul homme, Bongani Zungu. Brillant durant la coupe d’Afrique des Nations (CAN), le milieu de terrain sud-africain effectuait là son tout premier entraînement de la préparation estivale. « C’est un plaisir de revoir Bongani, s’exclame Nicolas, un habitué des lieux. Il nous a énormément manqué la saison dernière, je suis persuadé qu’il va faire une grande saison et contribuer à une belle performance collective. Avec ou sans lui, Amiens n’a clairement pas le même visage. » 

En attendant, Bongani Zungu a repris contact avec le ballon avant de courir aux côtés de Simon Lucq, l’un des deux préparateurs physiques du club. Pendant ce temps, ses coéquipiers préparaient leur dernier match de préparation, samedi contre Leganes, avec une longue séance de jeu avec ballon sur demi-terrain puis une session de coups de pied arrêtés. Tous sauf un, puisque Emil Krafth, courtisé par Newcastle et désireux de quitter le club, était à nouveau absent. Appelé à le suppléer dans le couloir droit de la défense amiénoise, Christophe Jallet a eu le droit à un bain de foule et à une longue série de selfies pour clore cet ultime entraînement public de la semaine.

À lire aussi : 

Amiens SC : Luka Elsner et le possible départ d’Emil Krafth

Luka Elsner : « Bongani a des qualités que l’on recherche »

Luka Elsner : « Avoir confiance en la capacité de réaction du club »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *