Impliqué sur l’ouverture du score de Chadrac Akolo lors de la victoire de l’Amiens SC à Niort, Youssouf Assogba affiche des prédispositions très intéressantes et pourrait bien finir par se faire une place de choix dans la rotation d’Oswald Tanchot. Explications.
Youssouf Assogba, la nouvelle promesse de l’Amiens SC
Un peu plus d’un mois après sa toute première titularisation avec l’Amiens SC, le 1er décembre face à Dunkerque, et après deux bonnes entrées en jeu contre Ajaccio et Guingamp, Youssouf Assogba a rendu une belle copie pour sa deuxième apparition dans le onze de départ d’Oswald Tanchot, vendredi à Niort. Très actif sur son côté droit, l’international béninois aurait même pu inscrire son premier but en professionnel sans un sauvetage sur sa ligne d’un défenseur niortais. « Il a failli marquer et il a surtout apporté son goût du duel, sa volonté d’aller vers l’avant, se félicite Oswald Tanchot. C’est vraiment intéressant. »
Valentin Gendrey (Amiens SC) : « On ne nous attendait pas là »
Toutefois, l’entraîneur de l’ASC souhaite tempérer les ardeurs au sujet de son latéral droit. « C’est assez fragile et ce n’est pas parce que l’on joue deux ou trois matches en professionnel que l’on est un joueur aguerri, affirme Oswald Tanchot. Je n’ai pas envie qu’il s’enflamme donc je n’ai pas trop envie de l’encenser. Il est en apprentissage et comme Valentin (Gendrey) ou d’autres jeunes joueurs il faut qu’ils gardent la même approche par rapport à ce que l’on attend d’eux. Youssouf est un joueur engagé, dans le bon sens du terme, qui aime le duel et qui ne manque pas de courage. »
Ni de talent et encore moins de tempérament pour aborder sans le moindre complexe la moindre occasion qui lui est donnée pour exprimer son talent. Et même si Mickaël Alphonse fait figure de titulaire indiscutable dans son couloir droit, nul doute que l’on reverra Youssouf Assogba durant la deuxième partie de saison.
Romain PECHON
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
Un commentaire
⚽⚽⚽🏆🎖️🏆🕋🕋🕋مَاشَاءااللّٰهُ ❤️❤️❤️💗✌️💬🇧🇯🇧🇯🇧🇯