Amiens SC : Youssouf Assogba expulsé en équipe réserve

Amiens SC Assogba

Laissé à la disposition de l’équipe réserve par Philippe Hinschberger, Youssouf Assogba n’a pas connu la partie espérée en se faisant expulser en milieu de seconde période lors du match nul de l’Amiens SC (b) à Maubeuge (1-1), samedi pour le compte de la 1ère journée de National 3.

Assogba voit rouge avant de partir en sélection

Un premier avertissement à la 51e, un second moins de vingt minutes plus tard, Youssouf Assogba a connu une fin de match anticipée avec la réserve de l’Amiens SC. Néanmoins, Antoine Buron tenait à saluer l’état d’esprit des joueurs redescendus du groupe professionnel, à l’instar de Gaoussou Traoré, Chabel Gomez ou bien encore Owen Gene : « Ce sont des joueurs qui ont amené un peu de stabilité, si on ajoute aussi Amadou Diagne et Rachid Mourabit qui sont arrivés pour aider dans l’encadrement des jeunes. Les quatre qui sont descendus avaient un vrai état d’esprit de se mettre dans le collectif et se fondre dedans avec un tout petit peu plus d’expérience. Ça bonifie les jeunes joueurs qui sont autour. Tant qu’ils sont dans cet état d’esprit, c’est bénéfique. »

Amiens SC : Deux joueurs supplémentaires en sélection

La semaine prochaine, face à la réserve de Boulogne-sur-Mer, Antoine Buron aurait quoi qu’il arrive été privé de Youssouf Assogba, appelé en sélection du Bénin avec Chabel Gomez. « C’est dommage de ne pas pouvoir compter sur eux. Ce sont deux garçons importants mais je sais que je ne peux pas m’appuyer tous les week-ends sur eux parce qu’ils ne font pas partie de l’effectif N3, ils sont dans l’effectif professionnel et ils sont internationaux, rappelle Antoine Buron. Ils sont d’abord à disposition de l’équipe première, ensuite des sélections nationales. Il y a des jeunes qui joueront à leur place et il faudra qu’ils soient bons. »

R.P.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires