Amiens SC : Yohann Thuram et Mickaël Alphonse brillent contre les Bahamas

Engagés dans les qualifications à la Gold Cup avec la Guadeloupe, Mickaël Alphonse et Yohann Thuram se sont distingués contre les Bahamas (2-0) et s’offrent une finale pour rejoindre la phase de groupes.

Amiénois et décisifs !

Absents de la préparation de l’Amiens SC en raison des barrages de la qualification à la Gold Cup avec la Guadeloupe, Yohann Thuram et Mickaël Alphonse ont passé le premier obstacle les séparant de la phase de poules. Sur la pelouse de Fort Lauderdale, en Floride, les deux Amiénois ont même brillé lors de la victoire contre les Bahamas (2-0). Le second en délivrant un centre décisif pour l’attaquant de Guingamp Matthias Phaeton sur l’ouverture du score, le premier en réalisant de nombreux arrêts décisifs et étant même nommé homme du match.

Place désormais à une « finale » pour accéder à la phase de groupe, dans la nuit de mardi à mercredi (ndlr : à 3h30 heure française), contre le Guatemala qui a facilement disposé de Guyana (4-0). Le vainqueur rejoindra le groupe C composé du Costa Rica, de la Jamaïque et du Suriname. Du côté de la Guyane, où figure le Camonois Dylan Adam, la qualification est intervenue sans jouer. En effet, la sélection cubaine – qui devait affronter les Guyanais – a été bloquée au Nicaragua en raison de visas pour les États-Unis non reçus.

La seule et unique marche à franchir sera donc Trinité-et-Tobago, mardi soir (ndlr : 22h30 heure française). En cas de qualification, Dylan Adam et ses partenaires prendraient place dans le groupe A aux côtés du Mexique, des Salvador et de Curaçao, pour des matches qui se dérouleraient au Texas, du côté de Dallas, Frisco et Arlington.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *