Alors qu’Omar Daf pourrait bientôt être concerné par les trêves internationales, trois joueurs de l’Amiens SC ont vécu un vendredi soir parfait avec leur sélection.Rémy Vita, Rayan Lutin et Mamadou Fofana l’ont tous les trois emporté.
Première victorieuse pour Rémy Vita
Il aurait été difficile de rêver meilleur baptême du feu pour Rémy Vita. Convoqué pour la première fois avec les Comores après s’être dirigé vers Madagascar, le latéral gauche amiénois est entré à la 65e minute de jeu pour revêtir le maillot comorien et participé au petit exploit des siens en Tunisie (1-0). Deux minutes plus tôt, Rafiki Saïd avait ouvert le score (1-0, 63′). Aussi remplaçant, Rayan Lutin est lui resté sur le banc.
Invaincues dans cette phase de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, les Comores se replacent à la deuxième place de leur groupe. Dans le même temps, Mamadou Fofana a disputé les 90 minutes avec le Mali face à la Guinée-Bissau. El-Bilal Touré a inscrit l’unique but de la rencontre (1-0, 62′) pour offrir la victoire aux siens. Un succès qui permet aux Aigles de prendre la tête du groupe I des qualifications pour la CAN 2025.
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport