Avant chaque rencontre de Ligue 1 Conforama, nous vous proposons de revenir sur le match de la saison dernière. Aujourd’hui, place au match nul face à Toulouse (0-0) la saison dernière. Un match joué au moment où l’Amiens avait besoin de s’éloigner un peu plus de la zone rouge, à trois journées de la fin. Cette rencontre comptait pour la trente-sixième journée de Ligue 1 Conforama.
La composition
L’Amiens SC alignait pour cette rencontre une équipe organisée en 4-2-3-1. Ainsi, Régis Gurtner gardait les buts amiénois. Devant lui, la défense était composée, de gauche à droite, d’Erik Pieters, Bakaye Dibassy, Khaled Adénon et Emil Krafth. Au milieu de terrain, le duo Monconduit-Blin était en soutien d’Eddy Gnahoré, situé un cran plus haut. Sur les ailes, on retrouvait Steven Mendoza et Cheick Timité. En attaque, Serhou Guirassy allait devoir trouver le chemin des filets.
Le match : Amiens attendra pour valider le maintien
Le match débutait et l’Amiens SC avait la possession du ballon. Mais, malgré de bonnes intentions, les joueurs n’étaient pas vraiment dangereux. Ainsi, après une tête non-cadrée de Khaled Adénon, c’était au tour de Serhou Guirassy de tenter sa chance sur un coup franc lointain, sans réussite. À l’image des Picards, les Toulousains ne parvenaient pas vraiment à mettre en danger le gardien amiénois.
Au retour des vestiaires, les Amiénois cherchaient à remporter la victoire après quasiment deux mois de disette. Sur un centre de Krafth, Gnahoré était proche de libérer le stade. Puis, Blin sur un corner, voyait sa tête être déviée. Les actions se succédaient mais sans permettre à Amiens d’ouvrir la marque. Le match se terminait alors sur un nouveau 0-0. De quoi trembler lors des deux dernières journées du championnat.
À lire aussi :
> Amiens SC : Opoku à l’entraînement, Lefort absent [LIVE MERCATO 24/7]